L’Ajoie veut profiter de son potentiel foncier pour attirer de nouveaux investisseurs. Le district jurassien entend développer sa première zone industrielle d’importance cantonale.
Après plusieurs années d’étude, le choix s'est arrêté sur une vaste étendue au bord de l’autoroute A16, a annoncé jeudi la Société d’équipement de la région d'Ajoie et du Clos du Doubs (SEDRAC).
Premières ouvertures en 2019
Quelque 40 hectares seront mis à disposition des investisseurs en complément d’une zone déjà existante à quelques kilomètres de Porrentruy. Son statut particulier permettra des procédures accélérées pour de nouvelles constructions - obtention d'un permis de construire en deux semaines - comme c’est déjà le cas sur deux autres sites dans le canton du Jura à côté de Delémont.
Les discussions avec les propriétaires fonciers ont déjà débuté. Les premières entreprises devraient s’installer à l’horizon 2019.
Gaël Klein/kkub
Pour des entreprises gourmandes en surface
"Si on veut se mettre à disposition d'investisseurs importants, il faut aussi pouvoir leur offrir une réponse intéressante en terme de mètres carrés. L'Ajoie est aujourd'hui prête à accueillir des entreprises demandeuses de grandes surfaces et de personnel qualifié", a expliqué jeudi à la RTS Gérard Guenat, président de la Société d’équipement de la région d'Ajoie et du Clos du Doubs.