Cette année, le festival a battu des records. Trois des quatre soirées étaient complètes.
"Les festivaliers ont profité de concerts d'exception sous le soleil et les étoiles", écrivent dimanche soir les organisateurs. Aucun incident n'a été signalé.
Seule ombre au tableau: l'accès pour les personnes handicapées. Certaines personnes en chaise roulante se sont vu refuser l'accès au festival, malgré leur billet. Samedi soir, ils étaient une quinzaine à manifester, dos à l'entrée.
De nombreux artistes français
L'auteur-compositeur et interprète irlandais Gavin James avait ouvert les feux jeudi. Vendredi soir, le concert de Bernard Lavilliers avait été annulé. Le chanteur français doit subir une intervention chirurgicale. Le groupe suisse Stevans avait pris le relais.
Patrick Bruel, Kendji Girac, Soprano ou encore Zaz, le festival a fait la part belle aux artistes francophones. Les groupes suisses Gotthard et Krokus se sont également produits sur la scène sous les châteaux de la ville.
Sion sous les étoiles a proposé une quinzaine de concerts et a mélangé les genres musicaux. La septième édition est déjà agendée du 7 au 11 juillet 2020.
ats/sims