Le binôme, qui travaille ensemble depuis plusieurs années, remplace Kaya Güner et Frédéric Gérard. Tous deux avaient annoncé leur départ en septembre dernier après avoir officié pendant près de sept ans comme codirecteurs.
La nouvelle direction entrera en fonction le 1er juillet prochain, mais participera dès avril à la préparation de la saison 2020/2021, précise mercredi le théâtre dans un communiqué.
Réorientation
Pour le Conseil de fondation, présidé par l'ancien conseiller aux Etats Luc Recordon, Boulimie sera désormais axé sur "la création et l'accueil d'acteurs ou de troupes divers du domaine de l'humour, pour des périodes allant de quelques jours à trois semaines."
A l'origine, Boulimie était le titre d'un spectacle de cabaret présenté à l'Université de Lausanne, puis le nom d'une troupe qui a joué pour l'Expo 64 et créé des spectacles qui ont essaimé dans toute la Suisse romande. Boulimie s'est ensuite installé en 1970 au centre de Lausanne, où sa vocation consiste "à la défense et l'illustration de l'humour sous toutes ses formes."
ats/jfe