Modifié

Les prix suisses d'art et de design ne seront pas attribués en septembre

Une oeuvre de Gabriele Garavaglia primée en 2019 dans la catégorie Prix d'art. [Office fédéral de la culture - Gabriele Garavaglia]
Les prix suisses d'art et de design n'auront pas lieu en septembre / Le Journal horaire / 31 sec. / le 9 juin 2020
Suite à l'annulation de la foire d'art Art Basel, l'Office fédéral de la culture renonce à maintenir ce concours annuel qui attribue 17 prix de 25'000 francs chacun à des artistes dans les domaines des arts visuels, du graphisme, du design ou de la photographie.

L'Office fédéral de la culture (OFC) explique que l'exposition des nominés devant avoir lieu dans le cadre de Art Basel, il n'y a plus lieu de l'organiser au vu de son annulation définitive après un report escompté de juin à septembre.

Depuis 2002, l’Office fédéral de la culture organise en effet chaque année une exposition en relation avec le Concours suisse de design. Depuis 2013, celle-ci a lieu à Bâle. Les travaux et projets des participants nominés et primés aux Prix suisses de design sont présentés à l’exposition Swiss Design Awards qui se tient parallèlement à Art Basel et Design Miami/Basel.

>> A lire aussi : L'édition 2020 d'Art Basel n'aura finalement pas lieu

L’exposition Swiss Design Awards permet de diffuser la création suisse dans le domaine du design et de présenter les travaux des designers à un public intéressé. Mais pas seulement : elle voudrait encore, à travers diverses manifestations, élargir le contexte et situer les objets primés dans la perspective du design contemporain.

sl/olhor

Publié Modifié