Sur les pas du patron du plus grand festival open air de Suisse, Daniel Rossellat. Comment a-t-il vécu son premier été sans festival? La 45e édition 2020 a été reportée à 2021. Mais le public sera-t-il présent? Quelles seront les mesures sanitaires? Impossible aujourd’hui de répondre à toutes ces questions.
Mais l’incertitude n’inquiète pas Daniel Rossellat qui a l’habitude des imprévus et de la météo capricieuse. Son credo: transformer les échecs en succès. Il y a 30 ans exactement, le Paléo quittait le bord du lac, sur le site de Colovray, pour s’installer sur la plaine de l’Asse, passant de 1800 spectateurs à des débuts à 230'000 ces dernières années.
Daniel Rossellat qui vient de fêter ses 67 ans s’est donné pour objectif de rester jusqu’à la 50e édition. Dans quelques semaines, il dira aussi s’il se lance dans la course à la syndicature de Nyon pour un troisième mandat. Pour évoquer son parcours, Daniel Rossellat donne rendez-vous à Karine Vasarino le 12 août 2020 pour une promenade au bord de l’Asse sur la plaine exceptionnellement calme et verte durant cette période de l’année.