La cinquième édition du Caprices Festival de Crans-Montana est
bien partie. La soirée d'ouverture mercredi et celle de clôture
samedi affichent complet, alors que quatre cinquièmes des billets
pour jeudi et vendredi ont déjà trouvé preneurs. Les 20'000
personnes attendues représentent deux fois l'affluence de l'an
dernier.
Efforts constants
Le succès attendu de cette édition 2008 s'explique par une
amélioration des infrastructures du festival. L'accès au lieu a
ainsi été facilité par rapport aux années précédentes. Un service
de bus a été mis en place avec le TCS qui permet aux festivaliers
de se rendre à la manifestation et d'en revenir au terme des
concerts sans utiliser leur véhicule privé (voir
encadré).
De plus, la mise en place d'une troisième scène et l'introduction
d'un billet unique ont séduit le public, ont indiqué mercredi les
organisateurs.
Stars au rendez-vous
Si ces efforts multiples ont porté leurs fruits, c'est
évidemment la programmation qui prime aux yeux du public. Comme
chaque année, les organisateurs ont misé sur un mélange des styles,
avec des artistes pop, rock, électro, hip-hop ou world, mais aussi
des humoristes. Ainsi, Yann Lambiel et Anthony Kavanagh occupent le
haut de l'affiche de cette soirée d'ouverture.
Au niveau musical, tout le monde devrait y trouver son compte. Des
pointures telles que Stephan Eicher, Keziah Jones, Noa, Dionysos,
Mc Solaar, Kid Koala, Eagle-eye Cherry ou encore la superstar des
DJ's Martin Solveig ont en effet accepté de se produire au coeur
des montagnes.
ats/vd
Comme si vous y étiez
Le Caprices festival avait déjà reçu une récompense en 2007 pour récompenser son système de transport des festivaliers.
Cette année, une vingtaine de villes romandes sont desservies par le système Caprices City Bus, parmi lesquelles Lausanne, Genève, Neuchâtel ou Yverdon.
Les CFF participent aussi, puisque des offres combinées permettent de bénéficier de 30% de réduction sur les tickets de train.
Scènes gratuites
Comme chaque année, les festivaliers pourront profiter de scènes gratuites à thèmes, parmi lesquelles le "Swatch get hot" (ambiance disco), ou encore le "Village", animé jusqu'à 4 heures du matin par des DJ's.