Modifié

En raison du Covid, le festival Sion sous les étoiles annule son édition 2021

Le festival de musique valaisan Sions sous les étoiles est annulé pour la seconde année consécutive en raison du coronavirus. [Live Music Production]
En raison du Covid, le festival Sion sous les étoiles annule son édition 2021 / Le Journal horaire / 17 sec. / le 26 avril 2021
En raison des incertitudes liées à la pandémie de Covid-19, l'édition 2021 du festival Sion sous les étoiles, prévue en juillet, est annulée pour la seconde année consécutive. Le festival de musique valaisan est reporté d'une année, du 13 au 16 juillet 2022.

"C'est un vrai crève-cœur pour notre équipe, pour tous nos partenaires et pour nos artistes qui se faisaient une fête à l’idée de tous vous retrouver", indiquent les organisateurs dans un communiqué publié lundi.

>> Lire aussi : A quoi ressemblera l'été 2021 pour les festivaliers romands?

Les organisateurs avaient mis sur pied "un concept avec deux fois moins de monde, une partie restauration sur un autre terrain avec obligation de consommation assise, les mêmes règles sanitaires que pour la restauration, sans compter un nombre de contraintes importantes pour éviter des compressions de foules contre la scène ou des croisements importants sur le terrain", rappellent-ils.

"Aucune colère"

Mais "après la Xème conférence de presse du Conseil fédéral, force est de constater qu’aucune réponse à nos questions n’a été donnée", ont-ils souligné, affirmant n'avoir "aucune colère" vis-à-vis des autorités.

Les billets pour les éditions 2020 et 2021 restent valables pour les mêmes jours en 2022, précise le festival, qui s'efforce de garder tous les artistes pour l'année prochaine. "La majorité nous a déjà confirmé leur venue", ajoute-t-il.

ats/fgn

Publié Modifié