Modifié

Le Festival de la Cité de Lausanne propose une copieuse programmation

/A\, le nouveau projet rock réunissant Emilie Zoé, Franz Treichler et Nicolas Pittet. [Festival de la Cité - Mehdi Benkler]
Le Festival de la Cité de Lausanne annonce son programme / Le Journal horaire / 26 sec. / le 3 juin 2021
Du 6 au 11 juillet, le Festival de la Cité Lausanne voit les choses en grand et déroule une programmation pluridisciplinaires qui a peu à envier à une édition normale. Au total, 90 projets sont à découvrir, présentée sur seize lieux artistiques répartis dans quatre espaces distincts.

De la danse, du théâtre, des concerts, des arts de la rue, des performances, des ateliers et des spectacles pour enfants mais aussi un restaurant futuriste éphémère et un talk-show télé quotidien figurent à l'affiche de la 49e édition du Festival de la Cité à Lausanne.

Au total, 90 projets sont à découvrir, ont indiqué jeudi les organisateurs dans un communiqué, avec des artistes de 19 nationalités différentes, dont Marie-Caroline Hominal, Flora Détraz, Alice Ripoll, Cindy Van Acker, Un loup pour l’homme ou encore le jardin du temps, magique et accueillante installation scénographique de Nadia Lauro sur la place du Château.

En musique, Fulu Miziki, /A\, This Is The Kit, Lalalar, Kate NV, Johan Papaconstantino, Egyptian Blue, Awori & Twani, Lazarus Kane, Kush K, Don Melody Club, Grainsdelavoix, une carte blanche à l’Ensemble Rue du Nord, le soundsystem de La Sacrée Déter sont prévus.

Pour la première fois en 49 éditions, des spectacles seront montrés dès 15h30, voire dès 10h00 le week-end. Parmi les nouveautés de cette année, une performance culinaire est notamment programmée tous les midis et soirs à la cantine de Sauvabelin, où un duo d'artistes et un chef imagineront la cuisine du futur. Parmi les autres rendez-vous inédits, un talk-show de 45 minutes sera organisé chaque jour au verger de l'Hermitage et diffusé en direct sur la chaîne La Télé. L'émission donnera la parole à des artistes et proposera des fictions.

Evénement modulable

Le Festival annonçait en mars travailler sur une proposition adaptable en misant sur plusieurs lieux distincts et des capacités d’accueil modulables pour respecter les règles sanitaires. C’est ainsi que sa géographie s’est construite. Le quartier de la Cité est le plus grand avec plusieurs lieux artistiques. Le Festival étend aussi son territoire en investissant la Clairière de Tridel, le Verger de l’Hermitage et propose tout un programme d’Escapades à vivre en journée durant le week-end dans plusieurs lieux inattendus.

>> A lire aussi : A Lausanne, un Festival de la Cité modulable aura bien lieu en juillet

olhor

Publié Modifié