Sur les pas de Bernard Werber. Il est l'un des écrivains français les plus lus dans le monde. Ses romans sont traduits dans plus de 57 langues et publiés dans 30 pays. Son œuvre est nourrie de science, paranormal, spiritualité, anticipation et réflexions sociétales.
Cet ancien journaliste scientifique connaît un succès international en 1991 lors de la sortie de son roman "Les Fourmis", qui deviendra une trilogie. Après plusieurs refus de maisons d'édition, c'est Albin Michel qui accepte de le publier. En 31 ans, 31 romans connaissent à leur sortie un succès populaire. L'auteur de 61 ans a commencé à observer la civilisation des fourmis à l'âge de 8 ans, dans le jardin de ses grands-parents à Toulouse. Il démarre l'écriture de son livre sur les fourmis après le bac. Mais déjà, à 7 ans, il écrit sa première nouvelle "L'aventure d'une puce". Au lycée, il monte un journal, "Euphorie", qui propose une lecture olfactive. Il crée aussi des parfums et utilise plusieurs modes d'expression: le premier fut le dessin, puis la peinture.
L'écrivain est aussi un adepte de l'hypnose et d'expériences de régression afin d'y découvrir d'autres formes de vie et d'histoires à raconter dans ses livres. Il propose depuis plusieurs années des conférences ainsi que des masterclass d'écriture. Bernard Werber partage son univers d'écrivain et son parcours avec Karine Vasarino à Genève, du marché aux puces au parc des Bastions, à l'occasion de sa venue pour le Salon du livre en ville.