Samedi soir, en première partie de Katie Melua, Emmanuelle Seigner montera sur la scène de l'Auditorium Stravinsky. Emmanuelle Seigner? Actrice et chanteuse française, mais surtout épouse de Roman Polanski.
Claude Nobs: "Si j'étais lui, je viendrais!"
Depuis sa libération le 12 juillet, le cinéaste a quitté son chalet de Gstaad et s'est évaporé dans la nature. Et les supputations de se multiplier: assistera-t-il au concert de sa chère et tendre? Le verra-t-on dans les coulisses, ou mieux encore, dans le public? Interrogé sur la question, Claude Nobs déclare sur un air sibyllin: "Si j'étais lui, je viendrais!" (regardez son interview ci-contre).
En attendant un final potentiellement explosif, qui placerait le festival en bonne place dans la presse mondiale - un joli coup de pub! - , les organisateurs ont publié vendredi un premier bilan réjouissant de cette 44e édition: en tout, 23 soirées sur 33 ont joué à guichets fermés.
Au total, 85'000 billets sur 90'000 ont été vendus et le nombre de spectateurs venus sur le site dépassera les 200'000. Les objectifs budgétaires en termes de billetterie ainsi que de boissons et nourriture sont atteints, a déclaré Mathieu Jaton, secrétaire général du festival.
Texte: Patrick Suhner
Vidéo: Michael Lapaire