Modifié

Le concert de Prince n'aura pas lieu vendredi

Aucune date de remplacement n'a pu être trouvée pour le concert.
A plus de 50 ans, Prince Rogers Nelson a plus de 30 années d'expérience sur scène.
Le concert de Prince prévu au Stade de Genève le 12 juillet puis reporté au 23 juillet n'aura pas lieu vendredi. Selon les informations de la TSR, le directeur technique a contacté ses partenaires pour les informer que la manifestation ne pourra pas se tenir. On ignore si une nouvelle date est prévue.

André Vouilloz, de la société de coordination d'événements Adrenaline, avait prévenu que le dernier délai pour monter la scène était fixé à mardi matin. Mais Daniel S.Quarcoopome n'ayant donné aucune nouvelle, le directeur technique va rapatrier tout son matériel stocké au stade depuis 2 semaines.

De son côté, Olivier Carnazzola, le directeur du Stade de Genève, est également sans nouvelles de l'organisateur français depuis 2 jours. Il n'a donc toujours pas les garanties, notamment financières, nécessaires pour le concert. Contacté par la TSR, Daniel S.Quarcoopome s'est refusé à tout commentaire. Si on ajoute que Resaplus, responsable de la billetterie, continue de proposer des sésames dans ses points de vente, c'est le flou le plus total qui règne.

A la fin de l'été?

La Tribune de Genève et 20 minutes parlent de leur côté d'un nouveau report à une date inconnue. Le site du journal gratuit croit savoir que le concert du Kid de Minneapolis pourrait toutefois avoir lieu d'ici la fin de l'été, peut-être à l'Arena.

Interrogé par la TSR, Jean-Pierre Simonin, le directeur de l'Arena, dément toutefois l'information de 20 minutes. Aucun contact n'a été pris pour réserver une date pour Prince. Et si c'était le cas, le directeur demanderait des garanties financières énormes avant de réserver la date.

André Vouilloz doute également d'un report d'ici la fin de l'été car l'agenda de Prince est chargé. Il est en concert le 25 juillet à Nice puis il rentre aux Etats-Unis. Pour le faire revenir, il faudra organiser plusieurs dates de concert, car une seule date en Europe coûterait trop chère.

Déjà reporté une fois

Le concert de Prince devait initialement avoir lieu le 12 juillet. Les organisateurs avaient expliqué ce premier report par le fait que de nombreux fans alémaniques ou de France voisine n'auraient pas eu de transports publics pour rentrer chez eux en ce lundi soir 12 juillet. Des rumeurs parlaient elles de prélocations insuffisantes.

Selon les dernières estimations officieuses, entre remboursements et nouveaux acquéreurs, moins de 8000 personnes avaient acquis un ticket pour le show. Pour ce concert, le Stade de Genève peut accueillir entre 12'000 et 17'000 personnes, au maximum 20'000.

D'autres concerts viennent d'être annulés en Suisse romande: Yannick Noah annoncé le 18 septembre au Stade de Genève a renoncé à sa prestation pour des raisons techniques, mais il jouera le 28 mai 2011 à l'Arena. Eros Ramazotti prévu le 31 juillet sur la place du Marché à Vevey (VD) ne viendra pas en raison de prélocations insuffisantes.

cab avec Fanny Moille

Publié Modifié