Modifié

Les "Bouffons de la Confédération" coûtent trop cher

La marionnette de Pascal Couchepin de l'émission "Les Bouffons de la Confédération". [keystone]
La marionnette de Pascal Couchepin de l'émission "Les Bouffons de la Confédération". - [keystone]
Les "Bouffons de la Confédération" ne reprendront pas en septembre. En cause, un problème de financement. Le producteur de l'émission satirique diffusée sur Léman Bleu et La Télé espère trouver des sponsors supplémentaires d'ici Noël. L'émission "Le Grand Oral" reste.

"Nous avons un problème de financement", a expliqué mardi le producteur Louis-Pierre Roger. Le budget de l'émission est très important et il n'est pas couvert par le nombre actuel des partenaires. "Ce n'est ni un problème d'audience, ni un problème de contenu", souligne-t-il.

La séquence de 13 minutes insérée dans l'émission commune aux deux télévisions régionales réalisait la meilleure audience du diffuseur genevois et de son homologue valdo-fribourgeois. "Et en 38 émissions, la qualité s'est beaucoup améliorée", ajoute le producteur.

Louis-Pierre Roger espère convaincre de nouveaux bailleurs de fonds pour arriver à reprendre fin 2010 la production de ces "Guignols de l'info" sauce helvétique. "Les 35 personnes qui travaillent à cette réalisation méritent de continuer".

D'ici là, "Le Grand Oral" continue sans les Bouffons, a indiqué Antoni Mayer, directeur de Léman Bleu. L'émission d'actualité et d'entretiens animée par Pascal Décaillet et Fathi Derder fera sa rentrée le dimanche 12 septembre.

ats/ant

Publié Modifié