Publié

"Vive le cirque", la nouvelle tournée de Knie

L'humoriste et acrobate belge Barto assure la partie comique du spectacle. [Ennio Leanza]
L'humoriste et acrobate belge Barto assure la partie comique du spectacle. - [Ennio Leanza]
Le cirque Knie a débuté jeudi sa 93e tournée à Rapperswil (SG). En plus des traditionnels numéros avec les animaux, le spectacle réserve des surprises humoristiques avec l'acrobate belge Barto et les Starbugs, trois mimes bernois qui dansent un hip-hop burlesque.

"Vive le Cirque!" Tel est le thème de la tournée 2011 des Knie, qui a démarré jeudi à Rapperswil (SG), le fief de la dynastie. Le cirque national se produira dans l'arc jurassien de fin juin à début juillet, puis dans le reste de la Suisse romande dès la fin août.

Le volet comique de la nouvelle tournée est assuré par l'humoriste acrobate Barto. Les contorsions surréalistes de ce Belge ont fait rire aux éclats le public de Rapperswil lors de la répétition générale et de la première.

L'artiste chinois Zhang Fan défie les lois de la pesanteur [REUTERS - Arnd Wiegmann]
L'artiste chinois Zhang Fan défie les lois de la pesanteur [REUTERS - Arnd Wiegmann]

Les Starbugs - trois mimes bernois - innovent pour leur part en dansant un hip-hop burlesque. Les amateurs d'acrobaties ne sont pas non plus en reste. Rien que pour leurs yeux, l'équilibriste chinois Zhang Fan défie les lois de la pesanteur en réalisant des prodiges sur le fil tendu sous le chapiteau.

Un nouveau-né chez les Knie

Sur la sciure du manège, le trio de contorsionnistes ukrainiennes Bellissimo propose un numéro atteignant le comble de la souplesse, de la maîtrise du corps et de la grâce. Les équilibristes chinois de la Zhejiang Acrobatic Troup passent eux de tête en tête, en équilibre sur les mains.

Comme toujours, une importante partie du spectacle est offerte par les animaux et leurs dompteurs. Chevaux, éléphants et lamas étonnent les visiteurs par leur adresse, entourés par la famille Knie. Géraldine Katharina manque à l'appel cette année. Elle a accouché le 4 mars dernier d'une petite Chanel Marie.

ats/vkiss

Publié