Modifié

La meilleure expo de Suisse a eu lieu à Lausanne

L'expo primée à Circuit a été réalisée par des artistes qui ont un intérêt commun pour Alan Vega, dessinateur et musicien punk de New York.
L'expo primée a été réalisée à Circuit par des artistes qui ont un intérêt commun pour Alan Vega, dessinateur et musicien punk de New York.
La meilleure exposition de Suisse en 2010 a été organisée par Circuit, le Centre d'art contemporain à Lausanne. L'institution a reçu jeudi le "Swiss Exhibition Award". Le prix (40'000 francs) est décerné par la Fondation Julius Baer et l'Office fédéral de la culture.

L'exposition primée s'est déroulée du 19 juin au 14 septembre 2010 et s'intitulait "...avant il n'y avait rien, après on va pouvoir faire mieux". Elle fait référence à l'introduction du film d'Henri Michaux "Images du monde visionnaire".

Elle a été réalisée par des artistes qui ont un intérêt commun pour Alan Vega, dessinateur et musicien punk de New York. Circuit a rassemblé autour de l'oeuvre d'Alan Vega un univers composé de dessins du 20e siècle à nos jours. L'exposition organisée par Circuit "présentait efficacement la diversité des styles et des variations de l'art du dessin".

Elle jouait aussi "le rôle de point de référence historique", souligne la Fondation Baer. Le prix a été remis à Circuit jeudi soir lors d'une cérémonie publique au Schiffbau, à Zurich. C'est la troisième que le "Swiss Exhibition Award" est décerné. Les précédents lauréats étaient l'espace d'art "attitudes" à Genève et le Kunsthaus de Glaris.

ats/jzim

Publié Modifié