Modifié

Polymanga s'ouvre, les yeux tournés vers le Japon

Les jeunes sont très friands de ce genre d'événements. [Dominic Favre]
Les jeunes sont très friands de ce genre d'événements. - [Dominic Favre]
La septième édition du Festival Polymanga a débuté vendredi au Palais de Beaulieu de Lausanne. Jusqu'à lundi, elle compte attirer des milliers de fans de mangas, de jeux vidéos et de culture japonaise. "Nous avons décidé de faire un don au nom de Polymanga à la Croix-Rouge" oeuvrant sur place après la catastrophe qui a frappé le Japon, indique le président du festival.

Une collecte sera organisée ainsi que des ventes exceptionnelles (dessins) afin de venir en aide aux victimes. Malgré ces inquiétudes et la tristesse, Polymanga veut se focaliser sur ce que le Japon a de positif.

Après le rendez-vous de 2010 qui a attiré plus de 16'000 personnes, le festival entend bien "dynamiser" le week-end de Pâques et "en offrir plus" aux visiteurs. Le menu est donc copieux: manga, jeux vidéo, plus de 14 heures de projection, des invités prestigieux, deux concours de "cosplay", des conférences, des concerts, sans oublier des aspects plus traditionnels comme la cérémonie du thé, le jeu de go ou la calligraphie.

ats/mej

Publié Modifié