Modifié

Le Festi'neuch a attiré 38'000 spectateurs

Catherine Ringer était une des têtes d'affiche du festival neuchâtelois. [KEYSTONE - Sandro Campardo]
Catherine Ringer était une des têtes d'affiche du festival neuchâtelois. - [KEYSTONE - Sandro Campardo]
Le 11e Festi'neuch confirme son succès. Les 25 concerts à l'affiche ont attiré 38'000 personnes en quatre jours, soit 1000 de plus que le record de fréquentation établi l'an dernier, ont indiqué dimanche les organisateurs.

"Nous sommes très fiers de ce résultat", a indiqué Lucie Courvoisier, responsable de la communication du festival contactée par l'ATS. Toutefois, seule la soirée de samedi s'est déroulée à guichets fermés.

Catherine Ringer a lancé le marathon des concerts jeudi. La chanteuse française y a présenté les chansons de son premier album solo. Elle a entamé une tournée ce printemps, revenant sur le devant de la scène après le décès de son compagnon Fred Chichin en 2007, avec lequel elle formait le groupe à succès Rita Mitsouko.

Rap et Henri Dès

Parmi les autres têtes d'affiche figuraient le groupe de rap américain Wu-Tang Clan et, dans un autre registre, l'idole des enfants, le Vaudois Henri Dès. D'autres artistes suisses ont fait escale sur le bord du lac de Neuchâtel dont les groupes Trip In, 7 Dollar Taxi ou Carrousel.

Sur 15'000 mètres carrés, ce festival proposait notamment près de 70 bars et stands de nourriture. Créé en 2001 par une association culturelle à but non-lucratif, Festi'neuch se donne pour mission de programmer des musiques actuelles et alternatives. Son ambition: promouvoir le développement culturel de la région, participer à son dynamisme, tout en favorisant l'éclosion de jeunes artistes régionaux.

ats/cab

Publié Modifié