Tentant tant bien que mal de se protéger d'une pluie entêtante, avec parapluies, tentes ou ponchos colorés, des centaines de jeunes se sont installés à même le pavé de Trafalgar Square, place monumentale où sera déroulé jeudi soir le "tapis rouge" accueillant les stars de "Harry Potter et les reliques de la mort. 2e partie".
"Nous sommes ici pour l'avant-première de Harry Potter jeudi et on pensait qu'on essaierait de venir avant, pour avoir les meilleures places", explique une jeune Londonienne, s'abritant sous un large parapluie près de la statue de l'amiral Horatio Nelson, qui domine la place.
Grandir avec Harry
Non loin d'elle, une petite brune a solidement vissé sa casquette sur la tête, par peur qu'elle soit emportée par le vent. "Je suis une fan de Harry Potter depuis que j'ai huit ans. J'en ai 19 maintenant. C'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire. C'est le tout dernier film et c'est probablement la dernière chance que j'aurai de voir les stars", déclare-t-elle à l'AFP.
Certains arborent une cape de sorcier, d'autres brandissent une "baguette magique" ou des affiches improvisées, souvent dessinées sur des panneaux de carton. "Until the very end" ("Jusqu'à la fin"), a écrit un fan sur des photos tirées du film, en référence au slogan du dernier Potter.
Les fans devront se préparer à encore plus de pluies, la météo prévoyant des orages et des trombes d'eau quand Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger) et Rupert Grint (Ron Weasley) fouleront le tapis rouge de l'avant-première jeudi soir.
agences/lan