Publié

Sorties ciné: les "Cars" vrombissent de nouveau

Les "Cars" se déplacent notamment dans la ville imaginaire de Porto Corso.
Les "Cars" se déplacent notamment dans la ville imaginaire de Porto Corso.
A voir cette semaine dans les salles, "En famille", de la danoise Pernille Fischer Christensen et "Alive!", film albanais d'Artan Minarolli. Aussi au cinéma, "Dieci inverni", un film italien sur un chassé-croisé amoureux entre Venise et Moscou, et "Monsieur Popper et ses pingouins", une comédie familiale avec Jim Carrey.

Quelques semaines après "Kung Fu Panda 2", ce sont d'autres vedettes de l'animation qui reviennent pour un second opus. Les bavardes voitures de "Cars 2" vont cette fois concourir le tout premier Grand Prix Mondial, qui va sacrer l'auto la plus rapide du monde.

Pour le doublage, face à Jack Black et Angelina Jolie pour le panda guerrier, les voitures à grande bouche ont droit à d'autres vedettes, comme Owen Wilson, Michael Caine ou encore Michael Keaton. Et si vous préférez la version française, ce n'est pas mal non plus avec Guillaume Canet, Mélanie Doutey, Gilles Lellouche, Lambert Wilson ou encore Cécile de France.

Courses urbaines et espionnage en 3D

Flash McQuinn est évidemment accompagné par son fidèle ami Martin la dépanneuse.
Flash McQuinn est évidemment accompagné par son fidèle ami Martin la dépanneuse.

Pour ce 12e film sorti des studios Disney Pixar, les réalisateurs ont sorti le grand jeu avec trois courses de voitures dans trois villes: Londres, Tokyo et Porto Corso, une cité italienne imaginaire. Les bolides s'autorisent également une petite escapade rafraîchissante à Paris. Grâce à la 3D, tant les voitures que les décors crèvent l'écran, à la fois réalistes et étrangement humains.

Côté scénario, la voiture star Flash McQuinn entend gagner la course avec le soutien de son ami Martin la dépanneuse. Mais celui-ci se trouve plongé dans une histoire d'espionnage qui pourrait vite ruiner tous les espoirs. Courses poursuites endiablées garanties!

Une prof qui n'aime pas les enfants

Justin Timberlake et Cameron Diaz dans l'une des comédies de l'été attendues.
Justin Timberlake et Cameron Diaz dans l'une des comédies de l'été attendues.

Envie d'une comédie estivale qui ne va pas révolutionner le genre et amateur d'un humour au ras de la ceinture avec une petite dose de vulgarité? "Bad Teacher", le 3e film de Jake Kasdan, est fait pour vous. Avec Cameron Diaz et Justin Timberlake devant la caméra, ce long métrage attirera un jeune public.

La "bad teacher" en question, c'est Elizabeth (Cameron Diaz), une jeune prof plutôt grossière et vénale qui déteste les enfants et aspire à changer de vie. Et quoi de mieux pour pimenter son destin que de trouver un nouvel amoureux? La belle porte vite son choix sur la personne de Scott (Justin Timberlake). Mais elle n'est pas seule sur le coup...

Justin Timberlake délaisse la chanson

Habituée de ce type de films ("The Mask", "Mary à tout prix"), Cameron Diaz s'amuse visiblement beaucoup dans ce rôle de prof immorale, qui passe de la marijuana à l'alcool sans rougir. Et la lutte de la blonde avec sa rivale rousse n'est pas dénuée de piquant.

Quant à Justin Timberlake, il délaisse de plus en plus la chanson pour le cinéma après avoir joué dans "The Social Network". Mais il n'oublie pas la musique puisque son personnage fait partie d'un groupe et pousse la chansonnette. A noter aussi la présence de Jason Segel, qui a connu la consécration avec la série "How I met your mother".

"Lourdes": un petit miracle de film

Sylvie Testud et les miracles de Lourdes.
Sylvie Testud et les miracles de Lourdes.

Un miracle à Lourdes, quoi de plus normal? Mais quand on a passé la majeure partie de sa vie paralysée, il n'est pas forcément facile de se remettre à marcher du jour au lendemain. Jessica Hausner invite Sylvie Testud, paralytique s'apprêtant à se lever, et Bruno Todeschini sur le lieu de pèlerinage pyrénéen qui rassemble tous les cabossés de la vie en quête de guérison.

Mais comment se montrer digne de cette nouvelle chance forcément accordée de manière arbitraire? Et comment composer avec le regard parfois envieux des autres? Un conte un peu cruel sur l'espoir et la solitude des êtres humains.

Frédéric Boillat et Caryl Bussy

Publié

Dans les salles de cinéma

LES SORTIES DU 27 JUILLET

CARS 2, de John Lasseter & Brad Lewis. Avec les voix d'Owen Wilson, Bonnie Hunt, Michael Caine, Michael Keaton

BAD TEACHER de Jake Kasdan. Avec Cameron Diaz, Justin Timberlake

LOURDES, de Jessica Hausner. Avec Sylvie Testud, Bruno Todeschini

BEGINNERS, de Mike Mils. Avec Ewan McGregor, Mélanie Laurent

COLOMBIANA, de Olivier Megaton. Avec Zoe Saldana, Michael Vartan

SORTIES DU 3 AOUT (SOUS RESERVE)

LES SCHTROUMPFS, film d'animation de Raja Gosnell

VOYEZ COMMENT ILS DANSENT, de Claude Miller. Avec Marina Hands, Maya Sansa

SUPER 8, de J.J.Abrams. Avec Elle Fanning, Kyle Chandler, Amanda Michalka

GREEN LANTERN, de Martin Campbell. Avec Blake Lively, Ryan Reynolds

LES ENFANTS DE LA BALLE, de Barbara Erni

L'info cinéma de la semaine

Infatigable Manoel de Oliveira!

A 102 ans passés, le cinéaste portugais va débuter le tournage de son prochain film en septembre à Paris, a annoncé le producteur.

Le doyen des cinéastes, qui célébrera en décembre ses 103 ans, va adapter au cinéma la pièce de théâtre de l'écrivain portugais Raul Brandao "Gebo et l'ombre".

Au casting de cette comédie dramatique, qui devrait être tournée en français, figurent notamment l'acteur français Michel Piccoli et son épouse Ludivine Clerc, ainsi que le petit-fils du cinéaste, Ricardo Trêpa.

Depuis son premier film, "Douro, travail fluvial", réalisé en 1931, Manoel de Oliveira a tourné une cinquantaine de longs métrages de fiction et documentaires.

Son dernier film sorti dans les salles de cinéma, "L'étrange cas d'Angélique", a été présenté l'année dernière au Festival de Cannes.