Le nouveau long-métrage de Pedro Almodovar s’inspire librement du roman "Mygale", du Français Thierry Jonquet. "La Piel que Habito", (la peau que j’habite), conte l’histoire d’un médecin qui tente de recréer de la peau humaine.
Pedro Almodovar se met au thriller fantastique
Robert Ledgard, incarné par Antonio Banderas, est un chirurgien esthétique de renom. Cela fait douze ans que sa femme est morte, brûlée dans un accident de voiture. Un beau jour, ses efforts paient et l’épiderme de synthèse fonctionne. Mais pour en arriver là, le docteur Legard a eu recours à une femme cobaye, Vera, interprétée par Elena Anaya.
Retrouvailles avec Antonio Banderas
"La Piel que Habito" faisait partie de la sélection officielle du 64e Festival de Cannes, dont Almodovar est un habitué. Le film y a reçu le Prix de la Jeunesse. Penelope Cruz, l’une des actrices fétiches du réalisateur espagnol, devait à l’origine interpréter le rôle de la femme-créature, Vera.
Mais elle a finalement décliné pour tourner le 4e volet des Pirates des Caraïbes. Enfin, ce film marque les retrouvailles de Pedro Almodovar et d’Antonio Banderas, qui n’avaient plus tourné ensemble depuis "Attache-moi !", en 1989, qui avait révélé Banderas sur la scène internationale.
"Captain America", quand les super-héros sont en 3D
"Captain America: The First Avenger" signe le retour des films de super-héros dans les salles obscures. Joe Johnston, le réalisateur de "Chérie, j’ai rétréci les gosses", "Jumanji" ou encore "Jurassic Park III" a cette fois-ci décidé d’adapter, en 3D, le comics "Captain America".
Cette grosse production met en scène Steve Rogers (Chris Evans, aussi vu dans les deux volets "Les 4 Fantastiques"), un frêle soldat, durant la Deuxième Guerre mondiale. Il se porte volontaire pour un programme expérimental qui fera de lui un super soldat. C’est alors qu'il se réveille dans la peau de Captain America.
Un acteur américain, impérativement
"The First Avenger" (signifiant le premier vengeur) est la cinquième adaptation cinématographique autour du super-héros. Captain America, le comics, a vu le jour il y a septante ans. Depuis, il s’est vendu à plus de 210 millions d’exemplaires à travers 70 pays.
Chris Evans, qui avait refusé trois fois le rôle avant de l’accepter, a déjà interprété des super-héros à sept reprises dans sa carrière. Et les producteurs tenaient à confier le rôle à un acteur américain, de plus en plus de super-héros étant désormais interprétés par des Britanniques…
"Comment tuer son boss?", comédie au casting de choc
Nick, Kurt et Dale (Jason Bateman, Jason Sudeikis et Charlie Dale) sont trois amis qui ont en commun de détester leurs patrons respectifs. Mais tous trois refusent de démissionner.
S'échafaude alors un plan pour éliminer définitivement les trois chefs. Et bien sûr, le spectateur assiste à de nombreux rebondissements. Un casting de choc soutient "Comment tuer son boss?", surtout du côté des "méchants": Jennifer Aniston, Colin Farrell et Kevin Spacey ou encore Jamie Foxx dans le rôle de l’ancien prisonnier devenu tueur à gages qui aide les trois employés à mettre leur plan à exécution. Voilà une comédie potache et un peu sombre qui promet!
"Mangrove", un film suisse elliptique et esthétique
"Mangrove", du Suisse Frédéric Choffat et de Julie Gilbert, se déroule au Mexique. Une jeune femme se rend sur la plage où elle a grandi et dont elle a dû s'enfuir à l’époque avec son père, après la mort de l’homme qu'elle aimait. Si elle est de retour, c'est pour faire la paix avec ses fantômes, ses douleurs, ce lieu qu'elle a aimé.
La Française Vimala Pons, qui tient le rôle de l’héroïne, est la seule actrice professionnelle de ce film esthétique à petit budget, qui était en compétition pour le Léopard d’Or du dernier Festival du film de Locarno la semaine dernière.
Julie Mégevand
Les prochaines sorties
TOUTES LES SORTIES DU 17 AOUT
CAPTAIN AMERICA, de Joe Johnston. Avec Chris Evans, Hugo Weaving
LA PIEL QUE HABITO, de Pedro Almodovar. Avec Antonio Bandera, Marisa Paredes
MANGROVE, de Frédéric Choffat. Avec Vimala Pons, Solal, Patrick Pasquier
COMMENT TUER SON BOSS?, de Seth Gordon. Avec Jennifer Aniston, Kevin Spacey
ZOOKEEPER, de Frank Coraci. Avec Kevin James, Rosario Dawson
LES SORTIES DU 24 AOUT (SOUS RESERVE)
COWBOYS AND ALIENS, de Jon Favreau. Avec Harrison Ford, Daniel Craig
THIS MUST BE THE PLACE, de Paolo Sorrentino. Avec Sean Penn
TU SERAS MON FILS, de Gilles Legrand. Avec Niels Arestrup, Lorant Deutsch
Disney suspend un projet de remake de western
Le groupe américain de loisirs Disney a suspendu son projet de produire un coûteux remake du western "The Lone Ranger", avec Johnny Depp, faute d'accord entre le studio et le réalisateur sur le budget, a affirmé dimanche le Wall Street Journal sur son site internet.
Selon le quotidien américain des affaires, qui cite des sources proches du dossier, le réalisateur Gore Verbinski demandait un budget entre 230 et 250 millions de dollars, alors que Disney n'était prêt à mettre que 200 à 210 millions de dollars.
Faute d'accord, les studios ont suspendu vendredi les préparatifs du tournage, qui devait débuter en octobre dans le Nouveau Mexique (Sud des Etats-Unis), pour une sortie prévue fin 2012, ajoute le journal. Malgré la suspension, Gore Verbinski, qui a réalisé "Pirate des Caraïbes" avec Johnny Depp pour Disney, a continué de négocier pendant le week-end avec le producteur Jerry Bruckheimer, est-il précisé.
Dans ce remake du western des années 1950, qui constitue un projet phare pour Disney, Johnny Depp doit interpréter "Tonto", l'Indien qui accompagne dans ses pérégrinations "The Lone Ranger", joué pour sa part par Armie Hammer.