"La Colère des Titans", le blockbuster en 3D de la semaine, est la suite du "Choc des Titans". A sa sortie il y a deux ans, ce péplum plongé dans l'univers du fantastique avait été un net succès commercial, malgré des critiques peu élogieuses. Pour ce deuxième volet, les producteurs ont suivi l'adage selon lequel on ne change pas une équipe qui gagne.
Persée de retour pour sauver Zeus
Les stars Sam Worthington, Ralph Fiennes et Liam Neeson reprennent ainsi leur rôle. La seule différence de taille concerne la réalisation, confiée au Sud-Africain Jonathan Liebesman plutôt qu'au Français Louis Leterrier. Changement aussi pour le premier rôle féminin, interprété cette fois-ci par Rosamund Pike.
L'histoire se déroule dix ans après la victoire de Persée contre le Kraken, à la fin du "Choc des Titans". Le héros mène une vie paisible de pêcheurs. Mais dans le monde des dieux, la paix est menacée. Hadès, qui règne sur les Enfers, s'allie avec Arès, le dieu de la guerre, et Kronos, le chef des Titans.
Les trois comploteurs capturent Zeus et l'enferment dans le Tartare. S'ensuit une période de chaos, les Titans semant la terreur sur la Terre et dans les cieux. Persée sort alors de sa retraite pour porter secours à Zeus et ramener l'harmonie sur Terre. Jusqu'à la prochaine crise. Mais ça, c'est pour le 3e volet...
La bande-annonce de "La Colère des Titans":
"Mince alors!", comédie printanière
Le printemps arrive et, avec lui, débarque l'inévitable problématique liée aux beaux jours: le surpoids. La comédienne française Charlotte de Turckheim en a fait un film, "Mince alors!". Dans "Mince alors!", 3e film de Charlotte de Turckheim en tant que réalisatrice, le sujet du surpoids est évidemment traité sur le mode de la comédie.
La baronne a une nouvelle fois fait appel à son actrice fétiche, l'Espagnole Victoria Abril. Lola Dewaere, Catherine Hosmalin, Julie Piaton, Gregory Fitoussi complètent le casting. Sans oublier Charlotte de Turckheim elle-même, qui s'est réservé un petit rôle.
"Mince alors!" raconte l'histoire de la jeune Nina, une femme un peu ronde qui s'apprête à lancer sa ligne de maillots de bain ultra-tendance. Nina est mariée à Gaspard, qui malheureusement pour son épouse aime les filles très minces.
A l'occasion de l'anniversaire de Nina, Gaspard, en vrai gentleman, offre à sa douce moitié une cure d'amaigrissement à Brides-les-Bains. Celle-ci accepte le présent, aussi inélégant qu'il soit. Arrivée dans la station savoyarde, Nina fait bien vite la rencontre de Sophie et d'Emilie. Les trois femmes au fort caractère vont alors mettre une sacrée ambiance dans le centre de soins.
La bande-annonce de "Mince alors!":
Mais qui sera le "Pirate de l'année"?
"Les Pirates! Bons à rien, mauvais en tout": voilà un titre à rallonge pour ce film d'animation coproduit par les studios Aardman, créateurs notamment de Wallace et Gromit, et par Sony. Le film, réalisé par les Britanniques Peter Lord et Jeff Newitt, a ainsi bénéficié à la fois de la technique d'animation en pâte à modeler d'Aardman et des moyens numériques des studios Sony.
L'oeuvre est inspirée d'une série de romans comiques de Gideon Defoe. Elle met en scène le Capitaine Pirate (à qui le comédien français Edouard Baer prête sa voix) qui rêve de devenir "Pirate de l'année".
Voguant d'aventure en aventure, le Capitaine Pirate et ses troupes vont devoir faire face aux embûches semées par leurs rivaux, Black Bellamy et Liz Lafaucheuse. Ils devront par ailleurs s'opposer aux forces de la reine Victoria, animée par la détestation des pirates.
La bande-annonce de "Les Pirates! Bons à rien, mauvais en tout":
Didier Kottelat
Les sorties dans les salles obscures
LES SORTIES DU 28 MARS
"La Colère des Titans" de Jonathan Liebesman. Avec Sam Worthington, Liam Neeson, Ralph Fiennes, Rosamund Pike
"Les Pirates! Bons à rien, mauvais en tout" de Peter Lord et Jeff Newitt (animation)
"2 Days in New York" de Julie Delpy. Avec Julie Delpy, Chris Rock, Vincent Gallo
"La Terre outragée", de Michale Boganim. Olga Kurylenko, Andrzej Chyra, Serguei Strelnikov
"Ave" de Konstantin Bojanov. Avec Angela Nedialkova, Ovanes Torosian, Martin Brambach
"Mince alors !" de Charlotte de Turckheim. Avec Charlotte De Turckheim, Victoria Abril, Catherine Hosmalin, Lola Dewaere
"Terraferma" de Emanuele Crialese. Avec Filippo Pucillo, Donatella Finocchiaro, Mimmo Cuticchio, Giuseppe Fiorello
LES SORTIES DU 04 AVRIL
"My Week with Marilyn" de Simon Curtis. Avec Michelle Williams, Kenneth Branagh & Judi Dench
"Sur la piste du marsupilami", de Alain Chabat. Avec Jamel Debbouze, Alain Chabat, Fred Testot, Lambert Wilson, Géraldine Nakache
"Titanic 3D" de James Cameron. Avec Leonardo DiCaprio, Kate Winslet, Billy Zane, Kathy Bates
"Voyage au centre de la Terre 2 - L'Ile mystérieuse", de Eric Brevig. Avec Josh Hutcherson, Dwayne Johnson, Kristin Davis
"L'Enfant d'en haut" de Ursula Meier. Avec Léa Seydoux, Kacey Mottet Klein
L'info cinéma de la semaine
Le magazine américain Variety, l'une des plus anciennes et plus respectées source d'information de l'industrie du cinéma et de la télévision, est mis en vente. C'est ce qu'a annoncé vendredi son propriétaire, le groupe anglo-néerlandais Reed Elsevier.
Ce dernier a précisé que cette cession rentre dans le cadre de la décision, prise il y a trois ans, de sortir du segment des magazines professionnels américains.
"Variety" a vu le jour à New York en 1905 en tant qu'hebdomadaire pour professionnels de l'industrie du divertissement. Une édition quotidienne, basée à Los Angeles, a été lancée en 1933.
Aujourd'hui, le magazine, qui contient des critiques de films et de programmes de télévision, des données concernant les entrées en salles ou encore des transactions dans le secteur du divertissement, dispose également d'un site internet.