Un cocktail de drogue et d'alcool serait responsable de la mort de Whitney Houston

En novembre 2009 lors d'une soirée au Nokia Theatre. [Kevork Djansezian]
Le bureau du médecin légiste avait déjà écarté la piste du meurtre lors de la diffusion fin mars d'un rapport préliminaire. - [Kevork Djansezian]
Whitney Houston pourrait être décédée à la suite de l'absorption d'un cocktail de drogue et d'alcool, ont indiqué les médecins légistes dans leur rapport final, qui avaient déjà écarté la piste du meurtre.

Le corps sans vie de Whitney Houston avait été découvert le 11 février dernier le visage retourné dans la baignoire de sa chambre d'hôtel du luxueux Beverly Hilton, ont affirmé les médecins légistes dans un rapport complet sur sa mort, après la diffusion fin mars d'un rapport préliminaire.

"La défunte pourrait avoir succombé à une surdose de stupéfiants, de médicaments et d'alcool", souligne le document de 42 pages, qui ajoute qu'aucune indication d'un éventuel crime n'a été retrouvée sur les lieux et en précisant que de la cocaïne avait été retrouvée dans sa chambre.

Nombreux médicaments

La chanteuse avait un filet de sang qui coulait le long du nez, poursuit le rapport, et de la cocaïne a été découverte dans la chambre. Décrivant la scène après que la chanteuse eut été retirée de la baignoire, le rapport indique que les enquêteurs ont découvert "la défunte gisant nue sur le dos dans le salon de sa suite."

Une petite cuillère contenant une substance blanche ressemblant à du cristal et un morceau de papier blanc roulé, ainsi que d'autres objets divers", ont été retrouvés sur une tablette dans la chambre", a précisé le rapport. De nombreux flacons ont également été découverts contenant une douzaine de médicaments différents, ajoute le rapport.

afp/mre

Publié Modifié