La collection suisse de la danse, à Lausanne et Zurich, le musée d'architecture suisse à Bâle ou le musée de l'habitat rural de Ballenberg (BE) notamment rejoignent les institutions soutenues par l'Office fédéral de la culture (OFC). En tout, six musées supplémentaires recevront une aide financière en 2014-2015.
L'OFC développe son engagement dans les nouveaux champs d'action que lui attribue la loi sur l'encouragement de la culture, et met en oeuvre la politique culturelle définie dans le message sur le soutien à la culture 2012-2015, écrit-il jeudi dans un communiqué.
Sur la période 2012-2013, l'OFC accordait des aides financières à sept institutions. Six autres musées, collections, et réseaux actifs dans le domaine muséal, bénéficieront également de cette manne en 2014-2015. Outre les premiers cités, la maison des arts électroniques de Bâle, l'association des musées suisses à Zurich et la Fondation passeport des musées suisses à Zurich feront partie des institutions subventionnées. L'OFC entend aider ces institutions à se positionner en "centres de compétences au rayonnement national et international".
ats/lan