Modifié

Après sept mois, le directeur de l'OSR quitte déjà ses fonctions

Le directeur général de l'Orchestre de la Suisse Romande quitte ses fonctions après 7 mois d'exercice
Le directeur général de l'Orchestre de la Suisse Romande quitte ses fonctions après 7 mois d'exercice / 19h30 / 1 min. / le 13 juillet 2012
Moins de sept mois après son entrée en fonction, le directeur général de l'Orchestre de la Suisse Romande Miguel Esteban quitte ses fonctions. L'institution genevoise se refuse à tout commentaire.

Miguel Esteban, qui avait remplacé Steve Roger, parti pour des raisons personnelles, il y a de cela 7 mois, a annoncé vendredi son départ de l'Orchestre de la Suisse Romande (OSR). Les deux hommes avaient toutefois travaillé ensemble de janvier à mars pour assurer la transition. Miguel Esteban, cubain d'origine établi à Genève, est notamment le co-fondateur du festival de Verbier (VS).

Interrogé sur les raisons de ce départ, le président de la fondation de l'OSR Metin Artiti se retranche derrière le dossier en cours. Il assure toutefois que "tout va bien dans la maison". Tous les services continueront à fonctionner normalement le temps de trouver un remplaçant, souligne-t-il.

L'OSR a entamé sa saison 2012-2013 sous le signe des changements avec les arrivées conjointes de Miguel Esteban et du nouveau directeur artistique et musical Neeme Järvi. Pour la première fois un chef invité principal a aussi été nommé. Il s'agit du jeune maestro japonais Kazuki Yamada.

ats/pbug

Publié Modifié