Le Paléo Festival de Nyon a vécu une belle 37e édition. Sting, The Cure, Bon Iver, Other Lives, Ibrahim Maalouf mais aussi le jazz d'Avishai Cohen ont fait vibrer les 230'000 spectateurs de la plaine de l'Asse. Roger Hodgson et le DJ David Guetta achèvent le festival dimanche avant le feu d'artifices.
"Pas d'annulation, un temps correct, un très bon accueil du public et des artistes contents: nous avons vécu une semaine de rêve", a déclaré dimanche le programmateur Jacques Monnier, à l'heure du bilan.
Le festival s'est déroulé à guichets fermés proposant plus de 230 concerts et spectacles en six soirs.
Agression d'un collaborateur
Seule ombre à la fête: un collaborateur du festival, âgé de 21 ans, a été blessé au visage lors d'une agression survenue tôt dimanche près du site. Hospitalisé au CHUV, il devrait pouvoir quitter l'hôpital lundi au plus tard.
"Les bagarres de ce genre sont très rares au Paléo, mais malheureusement cela peut arriver", a relevé Daniel Rossellat, patron du festival, en conférence de presse.
La prochaine édition au Paléo se déroulera du 23 au 28 juillet 2013, peut-être sous une forme quelque peu remaniée. Daniel Rossellat a confirmé que les organisateurs réfléchissent à "remplacer ou déplacer certaines installations". "Rien n'est encore décidé, mais nous ne souhaitons pas accueillir plus de monde", a-t-il dit.
ats/mre