La réalisatrice franco-suisse Ursula Meier fera partie du jury international du 69e Festival du film de Venise. Elle siégera dans le prestigieux comité composé de neuf membres et présidé par Michael Mann qui choisira le lauréat du Lion d'or.
La cinéaste, qui intégrera le jury international, avait obtenu en février un Ours d'argent au Festival du film de Berlin pour son second long métrage "L'enfant d'en haut", qui sera par ailleurs présenté en août dans la section "Appellations Suisse" au Festival du film de Locarno.
Sophie Huber en compétition
Trois films et coproductions suisses seront en outre présentés à la Mostra. Le premier long-métrage "Harry Dean Stanton: Partly Fiction" de la Bernoise Sophie Huber, fait partie de la sélection de la Mostra qui se tiendra du 29 août au 8 septembre.
Le film, consacré à la vie du comédien américain, est en compétition dans la section "Venezia Classici - Documentari", parmi neuf oeuvres liées au monde du cinéma, a annoncé jeudi Swissfilms dans un communiqué.
ats/hof
Coproductions suisses présentées
Deux coproductions suisses seront également présentées lors de la 69e édition de la Mostra de Venise.
Le long métrage de fiction "L'intervallo" de l'Italien Leonardo Di Costanzo est en lice, dans la section "Orizzonti".
Hors compétition, le cinéaste franco-israélien Amos Gitaï doit présenter sa nouvelle oeuvre "Lullaby To My Father", entre documentaire et fiction.
Brian De Palma et Terrence Malick en lice
Les derniers longs métrages des Américains Brian De Palma et Terrence Malick figurent parmi les 17 films présentés en compétition cette année lors de la 69e Mostra de Venise.
Le directeur du Festival international du cinéma de Venise, Alberto Barbera, a annoncé jeudi la sélection officielle des films qui brigueront le Lion d'or.
Rachel McAdams joue dans deux longs métrages très attendus à la Mostra: "Passion", de Brian De Palma, et "To The Wonder", de Terrence Malick.
Le nombre de films présentés en compétition a été limité cette année, puisque au moins une vingtaine étaient en lice pour le Lion d'or lors des dernières éditions. (sipa)