En sept jours, plus de 85'000 personnes se sont massées sur le site de la vieille ville de Chaux-de-Fonds, à l'occasion du festival international des arts de la rue "La Plage des Six Pompes". Les pluies torrentielles tombées en début de semaine n'ont pas découragé le public, se félicite l'association Agora, organisatrice de la manifestation.
Et seules deux des quelque 165 représentations au programme ont dû être annulées en raison du mauvais temps. Petite déception cependant, le total de l'ensemble des chapeaux est en légère baisse par rapport à 2011 pour ces spectacles gratuits, précise le communiqué.
Record de 4200 francs "au chapeau"
La compagnie Dirque et Fien détient le record des chapeaux avec un montant de 4200 francs en une seule représentation. Le programme réunissait une soixantaine de troupes provenant de Suisse, mais aussi de France, de Belgique, d'Allemagne et même du Japon.
Le festival dispose de quatre scènes, dont l'une est couverte. A cela s'ajoute le festival "off", qui a réuni pas moins de 25 troupes. Alors que le festival a "atteint sa vitesse de croisière", les organisateurs regardent "confiants" l'édition 2013, qui sera celle du 20e anniversaire.
ats/pbug