Modifié

Andrew Holland est le nouveau directeur de Pro Helvetia

Andrew Holland devra gérer 42 collaborateurs et un budget de 34 millions de francs à la tête de Pro Helvetia. [Walter Bieri]
Portrait d'Andrew Holland, nouveau directeur de Pro Helvetia / Le 12h30 / 1 min. / le 12 octobre 2012
Pro Helvetia sera dirigée par Andrew Holland, un Anglais de 46 ans qui a grandi en Suisse et qui occupait jusqu'ici le poste de vice-directeur de la fondation. Le successeur de Pius Knüssel entrera en fonction le 1er novembre.

Andrew Holland, 46 ans, est le nouveau directeur de Pro Helvetia. L'actuel vice-directeur de l'institution a été nommé jeudi soir à l'unanimité par le conseil de fondation. Il entrera en fonction le 1er novembre, a indiqué vendredi Pro Helvetia. Il succédera à Pius Knüsel, qui a démissionné.

Andrew Holland est Anglais, mais il a grandi à Herisau. Il a étudié le droit à l'Université de St-Gall et à l'Université of California, à Berkeley. Depuis 1986, il a occupé de nombreuses fonctions dans le domaine culturel.

A Pro Helvetia depuis 2004

De 1996 à 2004, il a été collaborateur à l'Office fédéral de la culture. Le nouveau directeur de Pro Helvetia a aussi été le co-initiateur et co-directeur de "Projet danse", une initiative commune de la Confédération, des cantons et des villes.

En 2004, Andrew Holland est entré à Pro Helvetia où il s'est occupé de la section danse. Il a été nommé vice-directeur de la fondation en 2009.

Le nouveau directeur se retrouve à la tête d'une institution qui gère un budget annuel global de plus de 34 millions de francs. Pro Helvetia emploie 42 personnes à plein temps à Zurich et 25 à l'étranger.

ats/jzim

Publié Modifié