Modifié

Lausanne a vu affluer 9000 fans de contre-culture au LUFF

John Waters. [Kathy Willens]
Le réalisateur de "Cry-Baby" (1990) a bénéficié d'une mise en lumière spéciale durant cette édition du LUFF. - [Kathy Willens]
Quelque 9000 personnes ont fréquenté le Lausanne Underground Film & Music Festival (LUFF) de Lausanne qui s'est achevé dimanche. Le cinéaste et acteur américain John Waters, invité de marque du festival, a notamment laissé son empreinte sur cette édition.

Le Lausanne Underground Film & Music Festival (LUFF) s'est achevé dimanche soir sur une fréquentation de quelque 9000 entrées.

Le Prix du Meilleur Long Métrage a été attribué au film "Toad Road" de l'Américain Jason Banker. "Bullet Collector", du Russe Alexander Vartanov a obtenu une mention spéciale, ont indiqué dimanche les organisateurs.

One-man-show de John Waters

Selon ces derniers, ces cinq jours de culture souterraine ont été marqués par la circulation dense du public. Non seulement dans les salles et les concerts proposés mais aussi dans les évènements "off" plus nombreux cette année.

Parmi les épisodes marquants, le one-man show de John Waters, mythe du cinéma underground américain. Ce showman né a débridé une salle du Capitole séduite par sa verve impeccable, relève un communiqué.

Concert punk interdit

Le succès de cette "très grande édition" réaffirme le dynamisme avec lequel le LUFF remplit sa mission de passeur d'oeuvres exigeantes et incisives, au point d'être parfois censuré.

L'interdiction samedi du concert d'Oi Polloi par la Ville de Lausanne a en effet marqué le festival qui s'inquiète pour sa liberté de programmation. L'an dernier, le LUFF avait attiré près de 10'000 visiteurs.

ats/olhor

Publié Modifié