Modifié

"L'enfant d'en haut", meilleur film suisse pour les critiques

Ursula Meier, "L'Enfant d'en haut", Ours d'argent à Berlin [Jörg Carstensen]
Le film d'Ursula Meier avait reçu un Ours d'argent à Berlin en février 2012. - [Jörg Carstensen]
Pour sa deuxième année, le Prix suisse de la critique est décerné à "L'enfant d'en haut", de la Genevoise Ursula Meier, et "Amour", de l'Autrichien Michael Haneke.

"L'enfant d'en haut" a été élu meilleur film suisse de l'année par les critiques. La fiction d'Ursula Meier succède à "Vol spécial", le premier lauréat du Prix suisse de la critique de cinéma. La réalisatrice franco-suisse de 40 ans recevra son prix le dimanche 27 janvier dans le cadre des Journées du cinéma de Soleure, a indiqué mardi dans un communiqué l'Association suisse des journalistes cinématographiques (ASJC).

"Amour", film de Michael Haneke sur la fin de vie, obtient pour sa part le prix international. L'année dernière, l'ASJC avait distingué "Black Swan", de l'Américain Darren Aronofsky.

Un certificat comme récompense

Les lauréats recevront un certificat, comme l'an dernier. En 2011, les organisateurs n'avaient pas trouvé de sponsor pour financer un prix et s'étaient engagés à en rechercher pour les prochaines éditions; ils n'ont guère été plus chanceux cette année.

Tout au plus Ursula Meier se verra-t-elle offrir un week-end pour deux personnes dans un hôtel de Zuoz (GR), d'une valeur de 1600 francs, a indiqué Christian Jungen, président de l'ASJC.

ats/ptur

La bande annonce de "L'enfant d'en haut"

L’Enfant d’en haut – la bande annonce

Publié Modifié