Modifié

Schwarzenegger de retour au cinéma dans un western moderne

Dans "The Last Stand", Arnold Schwarzenegger campe un shérif de la vieille école. En arrière-plan, Johnny Knoxville ("Jackass") joue le comique de service. [20th Century Fox]
Dans "The Last Stand", Arnold Schwarzenegger campe un shérif de la vieille école. En arrière-plan, Johnny Knoxville ("Jackass") joue le comique de service. - [20th Century Fox]
Cette semaine, dans les salles obscures, Schwarzy fait son grand retour au sommet de l'affiche dans "The Last Stand". Côté français, Joey Starr et Mathilde Seigner se donnent la réplique dans la comédie romantique "Max". Quant au drame "Chasing Mavericks", il raconte l'histoire vraie d'un jeune surfeur prodige qui n'a pas froid aux yeux.

Pour son retour sur les grands écrans dans un rôle principal, Arnold Schwarzenegger a choisi "The Last Stand" du coréen Kim Jee-Woon. "Schwarzy" y campe un shérif qui tente à tout prix d'arrêter un patron des cartels (Eduardo Noriega, "Blackthorn") en route vers le Mexique.

A la manière d'un western contemporain, les courses poursuites en voiture remplacent les cavalcades à cheval, et les armes automatiques prennent la place des vieux revolvers. Bref, un film qui fait la part belle aux scènes d'action parfaitement taillées pour l'ancien gouverneur de l'Etat de Californie.

Schwarzy de retour 10 ans après

Si Arnold Schwarzenegger a fait une apparition l'année dernière dans "Les Expendables 2" de son copain Sylvester Stallone, il n'a en revanche plus tenu le haut de l'affiche depuis "Terminator 3", en 2003.

Après une pause politicienne de huit ans, l'ancien gouverneur de Californie a dû se soumettre à un entraînement drastique pour réaliser sa quinzaine de cascades prévues dans le film.

Celui qui a également été cinq fois Mister Univers assure cependant qu'il n'a jamais cessé le sport et que, même lorsqu'il était gouverneur, il faisait des exercices deux fois par jour.

La bande-annonce de "The Last Stand":

Le dernier rempart
Le dernier rempart / Sortir.ch / 59 sec. / le 16 janvier 2013

"Max" ou une fille de joie pour Noël

Joey Starr en papa poule. Mathilde Seigner en prostituée. La réalisatrice Stéphanie Murat met en scène un duo détonnant dans sa nouvelle comédie "Max".

La petite Max a 6 ans et a perdu sa maman. Elle est élevée par un brigand de père dont elle ne veut que le bonheur. Quoi de mieux donc pour Noël que de lui offrir une fille de joie? L'attention est touchante et Toni (Joey Starr) n'ose pas la refuser. Il va donc devoir cohabiter avec Rose (Mathilde Seigner) qui ne va pas hésiter à faire découvrir à sa fille un monde féminin qu'elle ne connaissait pas. Très protecteur, Toni n'approuve pas du tout.

Joey Starr, en héros de comédie romantique

Après son rôle de flic au grand coeur dans "Polisse" (2011), qui lui a valu une nomination aux César, Joey Starr s'éloigne encore davantage de son image d'enfant terrible en interprétant un héros de comédie romantique.

Braquages au pistolet à eau et trafic de poulets: autant de scènes cocasses dans lesquelles on n'a pas l'habitude de voir le rappeur. Des scènes qui ont été inspirées par des comédies italiennes telles que "Le voleur de bicyclette" de Vittorio de Sica (1949) et "Le pigeon" de Mario Monicelli (1959), à en croire la réalisatrice Stéphanie Murat.

La bande-annonce de "Max":

Max
Max / Sortir.ch / 1 min. / le 16 janvier 2013

"Chasing Mavericks": du surf, du vrai

Le film "Chasing Mavericks", c'est l'histoire vraie du jeune surfeur Jay Moriarity (Johnny Weston). A 17 ans, il devient une véritable légende après avoir surfé dans l'un des lieux les plus dangereux de la planète: le Maverick's Point, en Californie. Un endroit où les vagues du Pacifique peuvent atteindre la taille d'une maison de trois étages.

"Chasing Mavericks" c'est aussi une histoire de tournage peu commune qui a vu le réalisateur Michael Apted ("Enigma") remplacer Curtis Hanson ("8 Mile") lorsque ce dernier a dû quitter les studios pour entreprendre une opération chirurgicale.

La bande-annonce de "Chasing Mavericks":

Chasing Mavericks
Chasing Mavericks / Sortir.ch / 1 min. / le 16 janvier 2013

Mathieu Henderson

Publié Modifié

L'agenda des sorties

LE 23 JANVIER

CHASING MAVERICKS, de Curtis Hanson. Avec Gerard Butler, Abigail Spencer, Elisabeth Shue

COOKIE, de Léa Fazer. Avec Aline Taglioni, Virginie Efira, Medhi Nebbou

MAX, de Stéphanie Murat. Avec Mathilde Seigner, Joey Starr, Jean-Pierre Marielle

TABU, de Miguel Gomes. Avec Teresa Madruga, Laura Soveral, Ana Moreira

THE LAST STAND, de Jee-woon Kim. Avec Arnold Schwarzenegger, Genesis Rodriguez, Luz Guzman

ZERO DARK THIRTY, de Kathryn Bigelow. Avec Joel Edgerton, Jessica Chastain

LE 30 JANVIER

AVANTI de Emmanuelle Antille. Avec Jean-Pierre Cos, Monique Melinand, Christophe Reveille

BLANCANIEVES de Pablo Berger. Avec Maribel Verdù, Daniel Giménez Cacho, Angela Molina

I 2 SOLITI IDIOTI de Enrico Lando. Avec Francesco Mandelli, Fabrizio Biggio, Teo Teocoli

LINCOLN de Steven Spielberg. Avec Daniel Day-Lewis, Joseph Gordon-Levitt, Tommy Lee Jones

SEARCHING FOR SUGAR MAN de Malik Bendjelloui

SEVEN PSYCHOPATHS de Martin McDonagh. Avec Colin Farrell, Woody Harrelson, Abbie Cornish, Sam Rockwell

THE SILVER LININGS PLAYBOOK de David O. Russel. Avec Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Robert DeNiro

UNE HISTOIRE D'AMOUR de Hélène Fillières. Avec Benoît Poelvoorde, Laetitia Casta, Richard Bohringer

L'information ciné de la semaine

Hollywood prépare un film biographique sur le cycliste américain Lance Armstrong, septuple vainqueur déchu du Tour de France qui a avoué la semaine dernière s'être dopé durant sa carrière, a-t-on appris lundi de la presse spécialisée.

Les studios Paramount et Bad Robot se sont associés pour racheter les droits du livre de la journaliste sportive du New York Times, Juliet Macur, intitulé "Cycle du mensonges: la chute de Lance Armstrong".

La sortie de ce livre aux Etats-Unis est annoncée pour juin. Le film n'a quant à lui pas encore de date de sortie prévue et aucune équipe de production n'a pour l'heure été révélée.