Le dernier "Twilight" a eu le triste honneur de remporter sept Razzies samedi à Los Angeles lors de la 33e cérémonie des Golden Raspberry Awards, ou en abrégé Razzie Awards, les prix attribués aux pires navets du cinéma américain à la veille de la cérémonie des Oscars.
"Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie" remporte la palme du pire film, pire réalisateur pour Bill Condon, pire performance d'actrice pour Kristen Stewart, pire performance d'acteur dans un second rôle pour Taylor Lautner, pire couple à l'écran, pire casting pour l'ensemble de l'équipe et enfin pire suite/arnaque.
Mais "Twilight" n'a pas réussi la performance de "Jack et Julie" l'an passé; le film avait reçu l'ensemble des dix Razzie Awards. D'ailleurs, Adam Sandler qui avait déjà remporté le Razzie du pire acteur en 2012 réitère l'exploit en 2013 pour "Crazy Dad", qui reçoit par ailleurs la palme du pire scénario.
Rihanna épinglée
Le Razzie de la pire performance d'actrice dans un second rôle revient lui à la chanteuse Rihanna, qui faisait ses débuts au cinéma dans "Battleship".
Parmi les films concourant au déshonneur du pire film de l'année, sont repartis bredouille dans la catégorie pire film 2012 : "Battleship", l'un des plus cuisants naufrages critiques et financiers de l'année, le film d'animation "The Oogieloves in the Big Balloon Adventure", ainsi que "Crazy Dad" et "Mille Mots", avec l'acteur comique Eddy Murphy.
afp/lgr
Framboise dorée de 4,79 dollars
Les lauréats, qui se se présentent rarement à la cérémonie, recevront un trophée consistant en une framboise de la taille d'une balle de golf posée sur une bobine de film Super 8, le tout peint en jaune doré et d'une valeur de 4,79 dollars.