Modifié

Olivia Ruiz, Stephan Eicher et Goran Bregovic à Festi'neuch

Stephan Eicher. [Montreux Jazz - Lionel Flusin]
Stephan Eicher sera l'une des vedettes de la 13e édition de Festi'neuch. - [Montreux Jazz - Lionel Flusin]
Festi'neuch a dévoilé mardi son programme 2013. En plus des vedettes, le festival neuchâtelois fait la part belle aux orchestres et s'ouvre pour la première fois à la musique classique.

Olivia Ruiz et Stephan Eicher se produiront lors de Festi'neuch qui se déroulera du 30 mai au 2 juin sur les scènes des Jeunes-Rives, à Neuchâtel. Parmi les autres artistes: Heidi Happy, Rachid Taha, Klaxons, Boys Noize Live, Psy4 de la Rime et Orelsan.

Les organisateurs de cette 13e édition de Festi'neuch ont expliqué mardi avoir fait le choix de se diriger vers un programme plus axé sur la découverte.

Pour cette édition 2013, on trouve à l'affiche un mélange artistique entre grands noms et artistes en ascension, ont expliqué les responsables dans un communiqué.

Arrivée de la musique classique

Une place de choix sera aussi donnée à des compositions qui font la part belle aux orchestres avec notamment le compositeur serbe Goran Bregovic qui sera accompagné de 18 musiciens et chanteurs.

Pour la première fois, le festival accueillera de la musique classique avec une collaboration entre l'Ensemble vocal de Neuchâtel, la Psalette de Genève et l'Ensemble symphonique de Neuchâtel.

Plus de 37'000 personnes avaient assisté à ce festival en plein air sur les rives du lac de Neuchâtel l'année dernière.

ats/gchi

Publié Modifié

Quelques têtes d'affiche par jour


Jeudi
Tricky
Atomic Shelters
Contreband

Vendredi
Klaxons
Vitalic VTLZR
Psy4 de la Rime

Samedi
Stephan Eicher
Olivia Ruiz
Orelsan

Dimanche
Salif Keita
Goran Bregovic
Rachid Taha