Les Rolling Stones joueront cet été au festival de Glastonbury, dans le sud-ouest de l'Angleterre, ont annoncé les organisateurs. Ce festival attire en moyenne 170'000 personnes. L'édition de cette année, du 28 au 30 juin, affiche déjà complet.
Ce sera la première fois que le légendaire groupe de rock jouera à Glastonbury. Les spéculations selon lesquelles les Stones pourraient s'y produire en 2013 s'étaient multipliées après l'annonce par le groupe, l'an dernier, qu'il allait donner des concerts pour son 50e anniversaire.
"Mes bottes et ma yourte"
Le chanteur du groupe, Mick Jagger avait ensuite écrit sur son compte Twitter: "J'ai hâte de jouer à Glastonbury. J'ai mes bottes et ma yourte!", allusion au fait que ce festival annuel est connu pour se dérouler parfois sous la pluie et dans la boue.
Le festival n'avait pas eu lieu en 2012 en raison des Jeux Olympiques de Londres. La prochaine édition accueillera les Stones le samedi 29 juin. Dans la longue liste des artistes confirmés figurent Arctic Monkeys, Elvis Costello, Portishead, Chic, Sergio Mendes, Sinéad O'Connor, Kenny Rogers ou encore Sixto Rodriguez.
ats/pym