La 31e édition du Cully Jazz Festival s'est clos samedi soir sur un bilan positif, se sont félicités dimanche les organisateurs de la manifestation. Plus de 50'000 personnes, soit 5000 de plus qu'en 2012, se sont pressées pour écouter les chanteurs maliens, à l'honneur cette année, et les autres artistes jazz.
Plus de 12'500 billets vendus
Démarrant avec "un très bon premier week-end et une belle fréquentation", le Cully Jazz Festival termine dans les chiffres noirs, relèvent les organisateurs dans un communiqué.
Plus de 12'500 billets ont été vendus, soit un peu plus qu'en 2012. Et sept concerts ont affiché complet.
Avenir serein
Les caisses remplies, le festival peut envisager les prochaines éditions sereinement. Il veut ainsi axer sa programmation sur les découvertes musicales, plutôt que les artistes connus et reconnus, ajoute le communiqué.
Les organisateurs souhaitent également renforcer le programme pour jeune public, qui a rencontré un "vif succès", concluent les organisateurs.
La prochaine édition se déroulera du 4 au 12 avril 2014.
ats/moha
Artistes en devenir
Les moments forts du Festival ont été les concerts "époustouflants d'artistes en devenir", s'enthousiasment l'organisation. Et de citer quelques-unes de ces "révélations qui promettent un avenir radieux au jazz": Luisa Sobral, Gaël Faye, Emile Parisien 4tet ou encore Blitz The Ambassador.