Modifié

Joël Dicker et Douglas Kennedy en vedette au Salon du livre de Genève

Le 27ème Salon du livre et de la presse ouvre ses portes ce mercredi à Genève
Le 27ème Salon du livre et de la presse ouvre ses portes ce mercredi à Genève / 12h45 / 2 min. / le 1 mai 2013
Le Genevois Joël Dicker et l'Américain Douglas Kennedy font partie des écrivains invités au 27e Salon du livre et de la presse de Genève, qui a ouvert ses portes mercredi avec le Mexique comme invité.

Le Mexique est l'hôte d'honneur du 27e Salon du livre et de la presse de Genève, qui a ouvert ses portes mercredi. L'entrée de la manifestation est d'ailleurs gratuite ce 1er mai.

Des centaines d'auteurs et d'exposants accueillent les quelque 90'000 visiteurs attendus à Palexpo durant cinq jours.

Dicker, Kennedy, Schmitt, Zep

Parmi les invités de marque figurent notamment la nouvelle coqueluche du public francophone, le Genevois Joël Dicker, mais aussi l'Américain Douglas Kennedy et les Français Eric-Emmanuel Schmitt et Philippe Djian. Côte bande dessinée, Zep célèbre les 20 ans de Titeuf avec une exposition.

Le salon réserve une grande place à la culture mexicaine, hôte d'honneur de la manifestation. Le public peut découvrir des écrivains contemporains comme Elena Poniatowska, Luis Zapata, Laura Esquivel ou Ana Clavel.

Création d'espaces thématiques

La manifestation se veut un lieu d'échanges et de rencontres. Des espaces thématiques ont été créés, à l'image de places de village où les visiteurs peuvent écouter des raconteurs d'histoires, choisir un livre ou se sustenter.

"La place du moi" est dédiée au domaine du développement personnel, de la spiritualité, de la philosophie et de la psychologie.

"La place suisse" est un nouvel espace proposé par le salon. Composée d’une librairie proposant quelque 2000 titres d’auteurs suisses ou consacrés à la Suisse, d’un espace de causeries et de signatures ainsi que d’un café proposant des spécialités helvétiques, la place suisse crée une dynamique conviviale autour de la littérature des quatre régions linguistiques du pays.

ats/vtom/pym

Publié Modifié

Carte blanche à Plonk & Replonk

Plonk & Replonk présentent pour leur part une exposition d'images de leur cru.

Les organisateurs du salon ont donné carte blanche au duo neuchatelois pour "s'emparer du monde du livre".

Zep, lui, célèbre à Palexpo les 20 ans d'édition de Titeuf avec une exposition.

Les 10 ans du Salon africain du livre

Le Salon africain du livre et de la presse souffle à Genève ses dix bougies. Ce lieu unique permet à des maisons d'édition, des écrivains et des journaliste du continent africain de se faire connaître en Europe, de se créer un réseau et de proposer des co-éditions.