Modifié

Les 35es Journées de Soleure ont ouvert leurs portes

Catherine Safonoff. [editionszoe.ch - Yvonne Böhler]
L'auteure romande Catherine Safonoff, notamment, lira des extraits de son travail. - [editionszoe.ch - Yvonne Böhler]
La 35e édition des Journées littéraires de Soleure, placée sous le signe des "débuts", a commencé vendredi et accueillera une centaine d'écrivains jusqu'à dimanche.

Les Journées littéraires de Soleure ont débuté vendredi avec un débat sur les "premières phrases", un sujet en phase avec le titre de cette 35e édition, "Débuts".

Une centaine d'écrivains vont participer jusqu'à dimanche aux tables rondes et lectures qui tourneront autour des premières phrases et des premiers romans.

Un accent spécial a été mis sur la création lyrique avec le "Salon de la poésie". Deux expositions sont en outre consacrées aux "graphic novels", à mi-chemin entre le roman et la bande dessinée.

Panorama des nouveautés suisses

Mais le point culminant du festival reste le panorama des nouveautés littéraires suisses: les lauréats des prix fédéraux de 2012 liront des extraits de leurs oeuvres. Parmi eux, les Romands Catherine Safonoff et Marius Daniel Pepescu.

L'humoriste Franz Holer recevra quant à lui le Prix de littérature pour l'ensemble de son oeuvre dimanche. Environ 12'000 visiteurs sont attendus à Soleure pour ce rendez-vous.

ats/ptur

Publié Modifié