Modifié

Le chef d'orchestre japonais Seiji Ozawa renonce à venir en Suisse

Le chef Seiji Ozawa en 2002. [Keystone - AP Photo/Jon Winslow]
Seiji Ozawa, photographié en août 2006. - [Keystone - AP Photo/Jon Winslow]
Le célèbre chef d'orchestre japonais Seiji Ozawa, qui se relève d'un cancer, a renoncé à se rendre en Suisse fin juin, en raison de la fatigue qu'occasionnerait un aussi long voyage.

Seiji Ozawa ne viendra pas en Suisse cet été. Le célèbre chef d'orchestre japonais, âgé de 77 ans, ne peut pas entreprendre des vols d'une douzaine d'heures pour le moment. Se remettant d'un cancer, il doit se ménager.

Le 30 juin, Seiji Ozawa devait être en Suisse au Victoria Hall de Genève pour retrouver les élèves de son Académie internationale de musique, pour sa première grande "sortie".

Le maestro devait préparer "La Nuit transfigurée" de Schoënberg, "pour l'an prochain", et diriger la Sérénade pour cordes de Tchaïkovsky. 

En février dernier Seiji Ozawa avait annoncé son retour au pupitre au Japon en août prochain après une longue interruption pour traiter un cancer de l'oesophage.

S'il ne peut venir en Suisse, il sera bien en août prochain au Saito Kinen de Matsumoto (centre du Japon), festival qu'il a lui-même créé en 1992. Il doit notamment y diriger "L'enfant et les sortilèges" de Maurice Ravel.

agences/pym

Publié Modifié