La Fête de la musique à Genève a attiré près de 250'000 personnes

FeteMusique [Martial Trezzini]
Une mobilisation de toutes les équipes de la Ville de Genève pour effacer les traces de la tempête de jeudi a été nécessaire, afin de permettre le déroulement de la Fête. - [Martial Trezzini]
La 22e édition de la Fête de la musique a remporté un vif succès à Genève. Près de 250'000 personnes sont venues écouter quelque 7000 musiciens se produisant lors de 500 concerts.

Les organisateurs ont tiré dimanche un bilan très positif de la 22e édition de la Fête de la musique genevoise. La Fête a bénéficié d'une météo clémente et les concerts à l’intérieur comme à l’extérieur ont trouvé leur public

Près de 250'000 personnes sont venues écouter quelque 7000 musiciens se produisant lors de 500 concerts.

Une mobilisation de toutes les équipes de la Ville de Genève pour effacer les traces de la tempête de jeudi a été nécessaire, afin de permettre le déroulement de la Fête dès vendredi dans de bonnes conditions.

Deux rives impliquées

Pour la deuxième fois, la manifestation a eu lieu sur les deux rives, avec une navette spéciale pour faciliter les déplacements.

La richesse du programme de la Fête de la musique fidélise chaque année à Genève une majorité de citoyens genevois, mais attire aussi un plus large public, venu de Lausanne, de Zurich ou encore de Paris, a indiqué Laurent Marty.

ats/olhor

Publié Modifié

Le vinyle à la fête

Près de 20'000 anciens disques vinyles des bibliothèques municipales ont trouvé preneur.

Leur vente pour 2 francs pièce permettra de financer le déménagement des doubles à la Fondation Guex-Jorris à Martigny en vue du projet de Musée suisse du son, a expliqué le coordinateur de la Fête Laurent Marty.