Modifié

Une exposition à Londres rend hommage à Amy Winehouse

Amy Winehouse a reçu six Grammy Awards dont un à titre posthume. [Keystone - AP/Lefteris Pitarakis]
Amy Winehouse a reçu six Grammy Awards dont un à titre posthume. - [Keystone - AP/Lefteris Pitarakis]
Des photographies et objets personnels de la chanteuse britannique Amy Winehouse sont exposés dans un musée londonien. Le visiteur y découvre l'enfance de cette artiste décédée à l'âge de 27 ans.

Deux ans après la mort de la chanteuse de soul Amy Winehouse, des photographies personnelles sont exposées pour la première fois à Londres.

Le frère aîné de la chanteuse, Alex, a rassemblé clichés, vêtements et objets pour que les gens se souviennent de ce qu'elle était avant que l'addiction à l'alcool et la drogue ne la détruise. Il les a accompagnés de légendes émouvantes, évoquant les livres de Snoopy qu'ils aimaient lire enfants, la première guitare qu'ils ont partagée et les disques de jazz qu'elle lui empruntait.

L'exposition se tient jusqu'au 25 septembre au Musée juif de Londres, dans le quartier de Camden qui se situe tout près de l'endroit où Amy Winehouse a vécu et où elle est morte.

afp/fb

Publié Modifié

Amy Winehouse est morte d'un abus d'alcool

Après des années d'addiction et des tentatives de désintoxication, Amy Winehouse a été retrouvée morte dans son appartement londonien le 23 juillet 2011, terrassée par un abus d'alcool. Elle avait 27 ans.

Elle a connu la gloire avec son album "Back to Black" sorti en 2006 et qui lui a valu cinq récompenses aux prestigieux Grammy Awards américains. Un sixième lui a été décerné à titre posthume pour son duo avec Tony Bennett.