Publié

Deux films suisses rivalisent d'horreur en compétition au NIFFF

"Der Ausflug" du Zurichois Mathieu Seiler est en compétition au NIFFF, aux côtés de l'autre film suisse, "Chimères" d'Olivier Béguin.
"Der Ausflug" du Zurichois Mathieu Seiler est en compétition au NIFFF, aux côtés de l'autre film suisse, "Chimères" d'Olivier Béguin.
"Der Ausflug" et "Chimères" sont les deux films suisses en lice au Festival international du film fantastique de Neuchâtel. Leurs réalisateurs neuchâtelois et zurichois sont toujours à la recherche d'un distributeur.

Pour la première fois, deux films suisses sont en lice dans la compétition internationale du Festival International du Film Fantastique à Neuchâtel (NIFFF).  "Der Ausflug" de Mathieu Seiler et "Chimères" d'Olivier Béguin sont encore en attente d'un distributeur pour les diffuser dans les salles.

"Der Ausflug" emmène en excursion un couple, sa fillette et la belle-soeur dans la forêt de Brandebourg en Allemagne. Dès le pique-nique sur l'herbe se déploient un univers onirique et sensuel en même temps qu'un trouble lancinant. Le réalisateur zurichois, domicilié à Berlin, parvient à marier poésie et angoisse, et même à parsemer le tout de touches d'humour fugaces.

Un Neuchâtelois en lice

Plus fragile, l'autre film suisse, "Chimères", est le premier long métrage du Neuchâtelois Olivier Béguin, qui a déjà oeuvré dans le format court. Ce drame horrifique montre un couple baignant dans un calme romantisme qui plonge dans une descente aux enfers après un incident sanglant en Roumanie. Le film gagne toutefois en puissance progressivement, porté par l'actrice Jasna Kohoutova qui irradie.

ats/kkub

Bande-annonce de "Der Ausflug"

Bande-annonce de "Chimères"

Publié