"Je pensais hier avec un peu de naïveté que peut-être il y aurait de la bonne foi de la part des organisateurs du festival, nous ne le croyons plus", a déclaré sur France 3 Lorraine Thierry Moser, avocat des époux Villemin, parents du petit Grégory dont l'image a été utilisée par le Montreux Jazz. (Lire: Bourde du Montreux Jazz, qui utilise une photo du petit Grégory)
"Nous pensons que l'argument de l'erreur commise par un jeune débutant est pitoyable et nous entendons agir en justice pour obtenir réparation du préjudice qui a été causé", a-t-il rajouté.
Lors de son intervention télévisée, Thierry Moser a assuré que "la procédure sera très certainement engagée parce que nous pensons que la faute est absolument inexcusable, nous pensons même à un coup médiatique organisé par le festival".
L'intervention de l'avocat:
mre
Démenti du Montreux Jazz
Cité par le site internet de 20minutes, Antoine Bal, porte-parole du Montreux Jazz, dément la recherche d'un coup médiatique.
"Nous n'avons évidemment absolument pas voulu faire de coup médiatique. Nous n'aurions aucun intérêt à cela puisque l'impact est totalement négatif", a-t-il assuré, tout en affirmant être en train de rédiger des excuses formelles à l’intention de la famille Villemin.