En 2154, existent deux mondes pour les hommes. Les riches privilégiés s'amusent dans une station spatiale nommée Elysium, alors que la plupart des êtres humains vivent sur Terre dans la pauvreté. Voici l'univers que Neill Blomkamp a choisi pour "Elysium".
Dans cet univers de science-fiction, Neill Blomkamp présente l'avenir terrifiant d'une Terre surpeuplée et ruinée.
Max, campé par Matt Damon, est un homme très malade, dont les jours sont comptés. Il sait que sur Elysium des technologies de pointe pourraient sauver de nombreux malades sur Terre, notamment des personnes atteintes de cancers.
La révolution est en marche
Max se lance alors dans une mission très dangereuse: s'introduire dans cette station spatiale à tout prix.
Or, les privilégiés d'Elysium se protègent ardemment contre toute intrusion dans leur précieux paradis. La Secrétaire Delacourt, une Jodie Foster sans pitié, y veille tout particulièrement, n'hésitant pas à user de la force.
Mais Max peut compter sur un ingénieux système pour pénétrer dans cette solide forteresse. Une sorte de combinaison électronique le rend indétectable par les systèmes de sécurité d'Elysium. Déterminé, il parviendra à perturber la tranquillité de ce havre de paix.
Percy Jackson, la suite des aventures d'un demi-dieu
Percy Jackson: La mer des monstres
Basé sur les écrits de Rick Riordan, le second volet "Percy Jackson: la Mer des Monstres" de Thor Freudenthal poursuit l'épopée d'un demi-dieu (Sang-Mêlé), fils de Poséidon et d'une mortelle.
Protégé dans un sanctuaire, Percy Jackson vit écarté du monde réel avec d'autres Sang-Mêlés. Jusqu'au jour où ce paradis est attaqué par des monstres mythologiques, dont la mission est d'éliminer l'ensemble des demi-dieux.
Pour sauver son monde, il doit retrouver un objet légendaire: la Toison d'or. Mais celle-ci ne se trouve pas dans un endroit ordinaire. Le Triangle des Bermudes attend Percy Jackson.
Le Triangle de tous les dangers
Avec sa bande, Percy Jackson doit affronter toutes sortes d’obstacles durant son périple jusqu'à la Mer des Monstres (le Triangle des Bermudes).
Le courage mis à rude épreuve, il sillonne des régions peuplées de créatures toujours plus effrayantes... et dangereuses. Et il doit surtout faire face à la puissance d'un Titan originel: le maléfique Chronos, déterminé à assouvir sa vengeance sur l'Olympe.
Cette suite de la saga mythologique, initiée par Chris Colombus il y a trois ans, se veut plus fidèle au roman de Rick Riordan. Et à nouveau, ce volet fourmille d'effets spéciaux.
Michael Kohlhaas, la vengeance d'un marchand de chevaux
"Michael Kohlhaas" de Arnaud des Pallières, drame franco-allemand dans une France du XVIe siècle, est l'histoire d'une vengeance. Sélectionné au dernier Festival de Cannes, ce film est basé sur le livre du même nom de Heinrich von Kleist publié en 1810.
Déjà adapté au cinéma en 1969 par Volker Schlöndorff, "Michael Kohlhaas" raconte le combat d'un marchand de chevaux, victime de l'injustice d'un seigneur, et décidé à obtenir réparation.
Kohlhaas, interprété par le comédien danois Mads Michelesen, est débouté devant la justice. Il entraîne alors le pays dans une guerre sanglante.
Mélanie Ohayon
Les prochaines sorties en Suisse romande
LES SORTIES DU 21 AOÛT
JOBS de Joshua Michael Stern, avec Ashton Kutcher, Dermot Mulroney, James Woods.
KICK-ASS 2 de Jeff Wadlow, avec Aaron Johnson, Chloe Moretz, Christopher Mintz Plasse.
THE CONJURING de James Wan, avec Vera Farmiga, Patrick Wilson, Lili Taylor, Ron Livingston.
THE HEAT de Paul Feig, avec Sandra Bullock, Melissa McCarthy.
L'info ciné de la semaine
Embrassant plus de 50 ans d'histoire et une dizaine de présidents américains, "Le Majordome" retrace la lutte pour les droits civiques aux Etats-Unis à travers la vie et la longue carrière, largement romancées, du majordome afro-américain de la Maison Blanche.
Librement inspiré de la vie d'Eugene Allen, qui fut employé à la Maison Blanche pendant 34 ans, le film de Lee Daniels sort vendredi sur les écrans nord-américains (le 11 septembre en France) et fait déjà figure de candidat sérieux aux prochains Oscars.