Modifié

La 18e Schubertiade a drainé plus de 13'000 personnes à Monthey

Pendant la Messe allemande. [Alexandre Chatton]
Près de 5000 personnes sont venues notamment chanter la "Messe allemande" dirigée pour la première fois par Pascal Mayer sur la Place de l’Hôtel de Ville. - [Alexandre Chatton]
La 18e Schubertiade, qui a fait escale dans la ville de Monthey (VS) ce week-end, a accueilli plus de 13'000 personnes pour plus de 200 concerts de musique classique.

La ville de Monthey (VS), qui a accueilli ce week-end la 18e édition de la Schubertiade d'Espace 2, affiche le sourire. Plus de 13'000 personnes ont assisté à quelque 200 concerts donnés sur vingt scènes réparties dans la ville samedi et dimanche.

Les "concerts ont presque tous affiché complet", s'est félicitée la RTS dans un communiqué. "Un succès réjouissant pour cet événement qui a été relayé sur Espace 2 et la Première avec plus de 30 heures d’émissions en direct".

Succès de la "Messe allemande"

Près de 5000 personnes sont venues notamment chanter la "Messe allemande" dirigée pour la première fois par Pascal Mayer sur la Place de l’Hôtel de Ville.

Le concours Clara Haskil a été une autre des attractions de la manifestation. Il célébrait sa 50e édition avec quinze anciens lauréats qui se sont livrés à un véritable marathon pianistique en solo ou en duo autour d'oeuvres de Schubert et aussi de Chopin ou Bach.

La prochaine édition de la Schubertiade se tiendra à Bienne en 2015.

olhor

Publié Modifié