Après avoir baigné durant cinq ans dans la saga "Fast and Furious", Vin Diesel continue à rouler les mécaniques dans "Riddick", une science-fiction du réalisateur David Twohy.
Loin du bitume américain, Vin Diesel campe ici un ancien détenu laissé pour mort sur une planète brûlée qui semble déserte qui va devoir lutter pour sa survie contre des prédateurs extraterrestres.
La seule façon pour lui de s’en tirer est de trouver un moyen d'alerter les mercenaires et autres chasseurs de primes qui se ruent vers la planète à la recherche de leur proie.
Un troisième volet gore et violent
Ce très attendu troisième volet cinéma de la saga, centrée sur le personnage de Richard B. Riddick, se positionne comme une suite chronologique aux "Chroniques de Riddick", débutées en 2000.
Après avoir tourné le deuxième chapitre (2004) avec un budget faramineux et subi la contrainte des studios hollywoodiens pour en diminuer la violence, David Twohy revient ici aux origines de la saga avec une production plus indépendante, proche du premier volet.
En ressort un film violent contenant des scènes sanglantes qui ne manqueront pas de ravir les fans de la première heure. Avis aux âmes sensibles.
La bande annonce de "Riddick":
Depardieu pointe dans "Les Invincibles"
"Les Invincibles" rassemblent Gérard Depardieu, Daniel Prévost, Michel Galabru et Edouard Baer dans une comédie centrée sur les joies de la pétanque.
Le film de Frédéric Berthe raconte l’histoire de Momo, un jeune algérien (Atmen Kélif) surdoué du jeu de boules qui tente de réaliser son rêve: devenir le champion de sa discipline.
Quand il entend parler d'un concours international de pétanque avec un demi-million d'euros à la clé, il accepte l'aide de Jacky (G.Depardieu). Ce champion raté, peu scrupuleux, va prendre Momo sous son aile pour l'intégrer à l'équipe qui représentera la France.
Une nouvelle demande de nationalité
Clin d’oeil à la polémique déclenchée par Gérard Depardieu après ses différentes demandes de nationalités, notamment belge et russe, son personnage de Jacky demande le passeport algérien.
Toutefois, il n'est pas question ici de fiscalité mais de soutien envers son camarade maghrébin Momo qui se trouve en situation irrégulière sur le territoire français et qui sera renvoyé.
Une situation d'autant plus cocasse lorsqu'on se souvient que l'acteur avait annoncé début juin dernier qu'il comptait obtenir un total de sept nationalités différentes, dont la nationalité algérienne.
La bande annonce des "Invincibles":
Catherine Deneuve décide de fuguer
Emmanuelle Bercot ("Polisse") dirige Catherine Deneuve dans une comédie dramatique inspirée notamment d’"Une histoire vraie", de David Lynch.
Bettie, la soixantaine, se voit abandonnée par son amant et se retrouve en péril financier avec l'entreprise familiale. Elle va prendre sa voiture, croyant faire le tour du pâté de maison. C’est alors que tout un horizon s’ouvre devant elle.
Particularité du film: la réalisatrice a choisi de mettre en scène certaines personnes qui ne sont pas acteurs donnant ainsi davantage de réalisme aux rencontres de Bettie.
La bande annonce de "Elle s'en va":
Mathieu Henderson
L'info cinéma de la semaine
Le réalisateur britannique Steve McQueen a remporté dimanche le prix du public au festival de cinéma de Toronto avec "12 years a slave" (12 ans comme esclave). Ce long-métrage est déjà pressenti pour remporter des Oscars.
Le film raconte le calvaire de Solomon Northup, un jeune noir américain de l'Etat de New York, kidnappé en 1841 et réduit à travailler douze années comme esclave dans une plantation de coton en Louisiane.
Au total, 366 films, dont 146 premières mondiales, ont été diffusés depuis le 6 septembre au festival de Toronto, qui ne met aucun film en compétition.
Les prochaines sorties
LES SORTIES DU 18 SEPTEMBRE
ELLE S'EN VA de Emmanuelle Bercot. Avec Catherine Deneuve, Nemo Schiffman, Gérard Garouste
LES GRANDES ONDES de Lionel Baier. Avec Valérie Donzelli, Michel Vuillermoz, Patrick Lapp
LES INVINCIBLES de Frédéric Berthe. Avec Gérard Depardieu, Atmen Kélif, Virginie Efira
RIDDICK : DEAD MAN STALKING de David Twohy. Avec Vin Diesel, Carl Urban, Katee Sackhoff
TANT QU'IL PLEUT EN AMÉRIQUE de Frédéric Baillif
LES SORTIES DU 25 SEPTEMBRE
2 GUNS de Baltasar Kormakur. Avec Denzel Washington, Mark Wahlberg
BLUE JASMINE de Woody Allen. Avec Alec Baldwin, Cate Blanchett
FAUST d'Alexandr Sokurov. Avec Johannes Zeiler, Anton Adasinsily
PLAYERS de Brad Furman. Avec Justin Timberlake, Gemma Arterton
SUR LE CHEMIN DE L'ECOLE de Pascal Plisson.