La tournée de Détroit, la nouvelle formation de l'ex-chanteur du groupe bordelais Noir Désir, s'arrêtera à Lausanne au printemps prochain. Plus précisément aux Docks le 7 mai, "unique date en Suisse", comme indiqué sur le site de la salle de spectacles vaudoise.
Le clip de "Droit dans le soleil":
gax
La polémique, toujours
Si le talent et le charisme scénique de Bertand Cantat sont reconnus par les critiques, la personnalité et le passé criminel du chanteur bordelais suscitent toujours la polémique.
Pour rappel, Bertrand Cantat a été condamné en mars 2004 en Lituanie à 8 ans de réclusion pour la mort, en juillet 2003, de sa compagne Marie Trintignant.
En septembre 2004, il est transféré de Vilnius dans une prison du département de la Haute-Garonne. Fin 2007, Bertrand Cantat obtient sa libération conditionnelle.
En janvier 2010, un autre drame frappe l'entourage de Bertrand Cantat, avec le suicide de son ex-femme Kristina Rady.
L'album "Horizons"
"Horizons", l'album de Détroit, la nouvelle formation de l'ex-Noir Désir Bertrand Cantat, est sorti le 18 novembre.
Ce douze titres éclectique va de la longue mélopée ("Ma muse") à une reprise de "Avec le temps" de Ferré en passant par deux chansons en anglais qui intriguent. Mais le centre de l'album, trois titres entourés de pauses instrumentales, se veut plus personnel et donc moins gai. Ils évoquent l'amour disparu ("Ange de désolation"), le séjour en prison ("Horizons") et la vie d'après ("Droit dans le soleil").