Publié

Le prix du pire du pire du cinéma épingle Will Smith et son fils

L'acteur Will Smith et son fils Jaden lors de la première de leur film "After Earth" à New York. [Andrew H. Walker/Getty Images]
L'acteur Will Smith et son fils Jaden lors de la première de leur film "After Earth" à New York. - [Andrew H. Walker/Getty Images]
Contre-pied à la cérémonie des Oscars, prévue dans la nuit de dimanche à lundi, les Razzies Awards ont épinglé l'acteur Will Smith et son fils Jaden au palmarès des plus mauvaises prestations de l'année.

L'acteur Will Smith et son fils Jaden ont été distingués samedi au palmarès des Razzies Awards des pires films de l'année. Leur prestation dans le film de science-fiction "After Earth", a été plébiscitée par le jury. Ce long métrage de M. Night Shyamalan a été un échec commercial.

Cette cérémonie créée en 1980 se veut un contre-pied de celle des Oscars, qu'elle précède d'une journée.

Framboise amère

Les lauréats se voient remettre une statuette représentant une framboise dorée. Jaden Smith a décroché le titre de pire acteur de l'année, Will Smith s'adjugeant celui du pire second rôle.

Outre ces deux distinctions décernées par les 800 jurés des Razzies, le tandem père-fils a également obtenu une récompense commune. Avec plus de 80'000 votes d'internautes, l'adolescent et son géniteur ont été considérés comme le pire duo ayant hanté les écrans des salles obscures.

Voir la bande-annonce de "Afer Earth":

After Earth
After Earth / Sortir.ch / 2 min. / le 30 mai 2013

ats/jgal

Publié