Les membres des Rolling Stones entourent de leur soutien et de leur affection Mick Jagger, "âme soeur" de Keith Richards, qui promet aux fans australiens de revenir après l'annulation de la tournée dans ce pays à la suite du suicide de la compagne du chanteur.
"Nous sommes liés comme les doigts de la main et nous sommes tous tellement désolés pour lui", a déclaré Keith Richards, le guitariste du groupe et partenaire musical de Mick Jagger depuis plus d'un demi-siècle.
Première réaction
"Nous n'aimons pas décevoir nos fans et nous reverrons tout le monde bientôt", ajoute-t-il dans un communiqué, première réaction officielle du groupe depuis l'annonce de la mort par pendaison de L'Wren Scott, 49 ans, compagne de Jagger depuis 2001.
Les Stones avaient annoncé mardi l'annulation de leur tournée en Australie et Nouvelle-Zélande, qui devait démarrer à Perth (côte ouest australienne) mercredi. Le groupe était déjà à Perth lorsque la nouvelle de la mort de L'Wren Scott a été annoncée.
afp/jgal
Mick Jagger dit son incompréhension
Mick Jagger n'a pas réapparu depuis l'annonce du décès de sa compagne. Mardi, il avait fait part de son incompréhension face à ce suicide, via sa page internet.
"Je ne parviens pas à comprendre comment mon amour et ma meilleure amie a pu mettre fin à ses jours de manière aussi tragique. On a passé de nombreuses années merveilleuses ensemble et on a bien profité de la vie", avait-il écrit, en dessous d'une photo en noir et blanc de L'Wren Scott souriante, précédée de la date du 18 mars.
L'ex-mannequin d'1,93 m n'a laissé aucune note pour expliquer son geste. Elle s'est apparemment pendue avec une écharpe à une poignée de porte.
Une styliste réputée, de mauvaises affaires
L'Wren Scott, très glamour, était une styliste réputée aux Etats-Unis, dont les créations étaient portées par Madonna, Angelina Jolie, Nicole Kidman ou encore Michelle Obama. "Je veux être connue pour ce que je fais, non pas pour qui je connais", avait-elle confié il y a quelques années à l'hebdomadaire New York magazine.
Mais sa maison, basée à Londres, LS Fashion Limited avait enregistré deux années consécutives de lourdes pertes en 2011 et 2012, selon les comptes de l'entreprise.
L'Wren Scott devait présenter en février sa collection à la Fashion Week de Londres, mais avait abruptement annulé, officiellement pour des retards de production. Et elle s'apprêtait selon le New York Times à annoncer cette semaine la fermeture de sa maison.