Modifié

L'éditeur de Joël Dicker dément un rachat des droits par Hollywood

Joël Dicker séduit la planète entière avec son thriller à l'américaine. [Jeremy Spierer]
Le polar de Joël Dicker s'est vendu à deux millions d'exemplaires. - [Jeremy Spierer]
Contrairement à ce que plusieurs médias américains annonçaient, les droits de "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", du Genevois Joël Dicker, n'auraient pas encore été acquis par un studio hollywoodien.

Warner Bros aurait acquis les droits de "La vérité sur l'affaire Harry Quebert", le polar à succès du Genevois Joël Dicker, annonçaient mercredi soir plusieurs sites américains. Contactées jeudi par la RTS, les Editions de Fallois démentent avoir signé avec le studio américain, mais confirment que des discussions sont en cours.

Sur le site américain Variety, on pouvait lire que le studio Warner Bros avait acquis les droits du livre et que le cinéaste Ron Howard ("Da Vinci Code", "Un homme d'exception") allait se charger de l'adaptation.

"Fausse nouvelle"

Joint par téléphone, Bernard de Fallois "dément très catégoriquement". Pour l'éditeur français de Joël Dicker, "c'est une fausse nouvelle. Nous menons actuellement une soixantaine de discussions. Il est vrai que la Warner et Ron Howard se sont montrés très intéressés, mais rien n’est fait".

Publié en septembre 2012, le livre de Joël Dicker a été traduit dans plus de 30 langues et s'est vendu à environ deux millions d’exemplaires en Europe, dont 95'000 rien qu'en Suisse. Il doit sortir la semaine prochaine en Grande-Bretagne et fin mai aux Etats-Unis.

Patrick Suhner

Publié Modifié

Le démenti de Joël Dicker

DEMENTI : Warner Brothers n'a pas acheté les droits de "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert" et Ron Howard n'en sera pas le réalisateur.

— Joel Dicker (@JoelDicker) 24 Avril 2014