Modifié

Les Rolling Stones ont enflammé 48'000 fans à Zurich

Mick Jagger (à gauche) et Ron Wood étaient sur la scène du Letzigrund dimanche à Zurich. [Keystone - Walter Bieri]
Mick Jagger (à gauche) et Ron Wood étaient sur la scène du Letzigrund dimanche à Zurich. - [Keystone - Walter Bieri]
Sept ans après leur dernier passage en Suisse, les Rolling Stones n'ont pas déçu les 48'000 fans venus les acclamer au stade Letzigrund à Zurich, s'essayant même au suisse allemand pour l'occasion.

Les Stones ont joué dimanche soir à Zurich dans un Letzigrund affichant complet. Devant quelque 48'000 fans, ils ont démarré le troisième concert de leur tournée en Europe par leur tube "Start me up".

Vêtu d'une veste blanc et argent, Mick Jagger a salué la foule par un "Grüezi Züri" et s'est essayé à d'autres mots en suisse allemand par la suite. Après Oslo et Lisbonne en début de semaine et avant Tel Aviv mercredi, les rockers septuagénaires ont prouvé leur vigueur.

Charlie Watts fête son anniversaire

Mick Jagger (70 ans), Keith Richards (70 ans), Charlie Watts, 73 ans lundi, et Ron Wood qui a fêté ses 67 ans dimanche sur la scène du Letzigrund, n'ont pas déçu leur public.

La tournée actuelle, "14 on Fire Tour", avait dû être interrompue après le décès de la compagne de Mick Jagger le 17 mars. Elle se terminera en automne par les concerts qui avaient été annulés en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Le dernier concert des Rolling Stones en Suisse avait eu lieu en 2007 à lausanne.

ats/jgal

Publié Modifié