Modifié

Le truand rejoint la brute au paradis, le bon est orphelin

Eli Wallach s'était illustré dans plusieurs westerns, dont "Le Bon, la Brute et le Truand". [Photononstop/Screen Prod]
Eli Wallach s'était illustré dans plusieurs westerns, dont "Le Bon, la Brute et le Truand". - [Photononstop/Screen Prod]
L'acteur américain Eli Wallach, connu pour son rôle de Tuco dans "Le Bon, la Brute et le Truand" de Sergio Leone, est décédé à 98 ans. Le comédien avait aussi joué dans "Les sept mercenaires".

Vingt-cinq ans après la brute, c'est le truand, une autre vedette du film de Sergio Leone "Le Bon, la Brute et le Truand", qui tire sa révérence. Eli Wallach est décédé mardi à l'âge de 98 ans, a annoncé sa famille.

Lee Van Cleef étant mort en 1989 à 64 ans, seul le bon Clint Eastwood, 84 ans, reste en vie 48 ans après la sortie du mythique western dans les salles.

Une longue carrière

Né à Brooklyn en 1915, Eli Wallach avait fait ses débuts au théâtre avant un premier rôle au cinéma dans "Baby Doll" d'Elia Kazan en 1956. L'acteur, qui a joué dans une septantaine de films, était aussi connu pour ses prestations dans "Les sept mercenaires", "Le Parrain III" et en tant que mafioso dans "Le cerveau" de Gérard Oury.

Concluant 52 ans de carrière en 2010, à l'âge de 94 ans, il apparaît encore dans "Wall Street: L'argent ne dort jamais" d'Oliver Stone et "The Ghost Writer" de Roman Polanski. Il avait reçu un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 2010.

boi

Publié Modifié

La scène du cimetière du film "Le Bon, la Brute et Le Truand"


Le bon, la brute et le truand par LeNormand